Où aller en Toscane en bord de mer ?

Pour passer de merveilleux séjours en bord de mer, la Toscane est la destination idéale. Cette région située à l'ouest de l'Italie est reconnue pour ses villes artistiques. Elle est également prisée pour sa longue bande côtière qui vous permet de passer des moments agréables en bord de mer. Si vous ne savez pas où aller en Toscane en bord de mer, cet article vous répond.

Forte dei Marmi, une destination glamour

Cette ville moderne est parfaite si vous aimez l'élégance et le luxe.

La station somptueuse

Forte dei Marmi attire les familles riches du nord de l'Italie, mais également les familles aisées venant de partout de l'Europe. On y rencontre des célébrités tels que les Siemens ou des nobles comme les Visconti. C'est également le lieu de prédilection des artistes chanteurs, peintres et comédiens éminents fascinés par les hôtels et villas luxueux.

La ville possède de nombreux établissements balnéaires qui accueillent les personnes souhaitant profiter de la beauté de l'endroit, de l'air marin et du soleil. Fortei dei Marmi, c'est également de multiples activités pour vous détendre pendant des heures.

Que faire dans cette localité ?

On va dans cette ville pour profiter des sables de plages fins dont les cabines affichent un aspect multicolore et joyeux. Lorsqu'il fait trop chaud, il est possible de se réfugier dans la pinède pour une petite promenade ou alors de s'allonger à l'ombre pour une sieste à l'italienne. En soirée, vous pouvez profiter de l'animation dans les restaurants ou les bars. En outre, la ville possède un calendrier chargé en fêtes traditionnelles et autres manifestations. Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre au marché de la Pizza Marconi ou faire du shopping dans les boutiques haut de gamme de la place.

 

Marina di Massa, idéale pour des vacances sportives

Cette station balnéaire est une destination touristique de la Versilia. Elle est parfaite pour profiter des plaisirs de la mer et découvrir la province de Massa Carrara. Dans cette partie de la Toscane, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur les Alpes Apuanes. La ville est parfaite pour se détendre, mais également pour faire du sport. En effet, la nature à cet endroit vous permet de compléter vos baignades en mer par des randonnées dans les montagnes. Des centres bien équipés vous permettent de réaliser des activités sportives telles que :

  • La voile ;
  • La natation ;
  • Le tennis ;
  • Le surf ;
  • Le beach-volley.

Pour occuper les vacanciers, des expositions, des concerts et des représentations théâtrales sont organisés. Dans le centre de la ville, vous pourrez flâner dans les ruelles et vous rendre dans un restaurant pour goûter à la cuisine locale.

Viareggio, la douceur toscane en bord de mer

Viareggio est une ville balnéaire très fréquentée pour sa beauté, mais aussi pour le bon vivre qui y règne.

Charmante et authentique

Cette ville possède les meilleurs atouts lorsque vous êtes en quête de baignades, de bronzage et d'un séjour inoubliable. Si vous y allez en hiver, vous aurez l'occasion de participer au célèbre carnaval de Viareggio riche en couleur.

On n'hésite pas à prendre un gelato avant d'effectuer une longue promenade dans la Pineta di Ponente. Il s'agit d'un bois intégré dans le centre-ville depuis lequel le coucher du soleil est magnifique. Vous pouvez aussi découvrir la culture italienne en visitant la Pinacothèque Lorenzo Viani. C'est un lieu culturel célèbre placé dans la Villa Paolina, une résidence de la sœur de Napoléon.

Idéale pour savourer les spécialités culinaires toscanes

Après une journée sur l'une des plages propres et bien entretenues de Viareggio, faites un tour dans les rues de la ville pour découvrir l'architecture art nouveau de ses bâtisses. Orientez-vous vers l'embarcadère où se situe le port de pêche. Le soir, déguster les petits plats typiques de la région est un réel plaisir. Savourez ces délices en écoutant les groupes de musiciens chanter la beauté de Viareggio.

Castiglione della Pescaia, entre mer et collines verdoyantes

Cette station est la destination privilégiée de ceux qui recherchent un cadre calme et agréable pour se détendre en bord de mer en Toscane. On aime l'eau cristalline ainsi que les longues plages de sable fin et blanc. Castiglione est remplie de belles plages et d'épaisses forêts de pins. L'endroit est réputé pour sa beauté, ses infrastructures modernes et la qualité de ses logements de vacances. Pour les amoureux de vélo, une piste cyclable est disponible près du rivage.

De belles découvertes culturelles vous y attendent. On ne rate pas la découverte de l'écosystème d'importance internationale de la réserve naturelle de la Diaccia Botrona. Découvrez également les origines antiques de la ville à travers son château médiéval et ses églises. Parcourez les vieilles ruelles et remontez le temps. Vous aurez sans doute l'occasion de goûter à la "fagiolina del lago", un produit du terroir.

Ces endroits sélectionnés pour vous font de la Toscane une magnifique région à découvrir absolument. Pour ceux qui n'aiment pas les plages bondées, il existe des plages isolées pour profiter de la nature loin de l'agitation de la ville.









© Vivat.be 2014