Les villages de Toscane en bord de mer

À l'ouest de l'Italie se trouve la région de Toscane. Région côtière, elle dispose d'un littoral de 350 km de plages et de falaises. Toscane tient sa réputation de ses grandes villes d'art que sont Sienne, Florence et Arezzo. Mais au-delà de ces villes d'art Toscane s'identifie également par ses nombreux villages en bord de mer. Des plages du nord au golfe de Baratti se trouve une diversité de villages aussi particuliers les uns que les autres. Les villages de Toscane en bord de mer constituent de véritables destinations de loisirs pour vos vacances.

Les villages du nord de Toscane en bord de mer

Au nord de la région, le littoral toscan regorge de nombreuses stations balnéaires idéales pour vos moments de détente. Au-delà de ces stations, les villages s'identifient également par leur style médiéval adapté au tourisme.


Les stations balnéaires de Marina di Massa et de Forte di Marmi

Dans le village de Marina di Massa, vous serez émerveillés par le charme du paysage. C'est un endroit propice pour les randonnées et les baignades. Aussi bien les amateurs de randonnées que les moins sportifs trouveront de quoi s'occuper à travers les nombreuses pistes dans les montagnes. Grâce à un climat favorable, les vastes plages du village sont des endroits propices pour les baignades ainsi que d'autres activités sportives. Vous pouvez donc y pratiquer :

  • Le beach-volley ;
  • Le surf ;
  • La voile ;
  • Le tennis ;
  • L'équitation…

Forte di Marmi est un village de Toscane en bord de mer qui constitue un paradis pour les touristes. Ses kilomètres de plage entourés de lauriers roses et de palmiers font d'elle la station balnéaire à ne pas rater. Elle est donc une destination privilégiée des vacanciers pour un séjour hors du commun dans un confort naturel.

Castiglioncello : une belle destination touristique

Castiglioncello est un village de Toscane en bord de mer qui, en plus de ses belles côtes, offre aux visiteurs de nombreuses attractions touristiques. Sur les plages vous serez séduit par les nombreux rochers avec des formes extraordinaires. Un tour dans le village vous permettra de visiter divers sites archéologiques qui s'y trouvent. Vous tomberez sûrement sur le charme de nombreuses villa à louer... ou à vendre! Vous verrez entre autres les merveilles artistiques de l'école de Castiglione et le château Castiglione.

Les villages de Toscane en bord de mer de la côte des Étrusques

Au sud de la ville de Livourne se trouve la très célèbre côte des Étrusques. Vous y trouverez une succession de villages parfaits pour vos instants de détente. Les plus célèbres de ces villages sont San Vincenzo et Marina di Bibbona.

Le village de San Vicenzo : une destination idéale pour les vacances

Pour vos séjours en famille ou entre amis, le village de Toscane en bord de mer San Vincenzo est la destination idéale qu'il vous faut. San Vincenzo est une suite d'attractions. Vous y trouverez de quoi vous occuper tout au long de vos vacances. Il existe différents parcs d'attractions qui vous occuperont tout au long de votre séjour. Petits et grands trouveront de quoi passer d'agréables moments. Seront à votre disposition :

  • Des complexes aquatiques ;
  • Des piscines lagunaires et olympiques ;
  • Des Tyroliennes…

Le hameau de Marina di Bibbona : une destination qui allie camping et plage

Le village de Marina di Bibbona est un village de Toscane en bord de mer qui retient l'attention des touristes. Il dispose en effet de plusieurs kilomètres de plages aux eaux cristallines qui font de cette station balnéaire l'une des meilleures sur la côte des Étrusques. Marina di Bibbona, c'est aussi une diversité de parcs de camping. Situés pour la plupart au bord de la plage, ces parcs vous offrent des espaces ombragés pour accueillir vos caravanes, tentes ou camping-cars toujours pour vous garantir des instants inoubliables. Les différents parcs de camping sont également dotés de bars, restaurants intérieurs, supérettes, grandes piscines et plages aménagées pour le confort des visiteurs. Les amoureux du camping seront comblés au-delà de leurs attentes. Si le camping en Toscane vous parle plus, il existe de nombreuses listes de site de camping. N'hésitez pas non plus à vous adresser à l'office du tourisme italie

Les merveilles des villages de Talamone et de Castiglione della Pescaia

Talamone est un village historique de la région de Toscane. Il abrite plusieurs édifices médiévaux qui assurent avec les plages et falaises la beauté du village. Vous serez séduit par :

  • Les murs médiévaux ;
  • La forteresse construite en pierres grises ;
  • Le petit port de Talamone ;
  • Le château de Talamone…

En plus de ces sites touristiques, une visite du musée de la lagune et du parc naturel de la Maremme ajoutera un plus à votre expérience.

Quant au village de Castiglione della Pescaia, il est situé au centre de la Maremma Toscana. Son paysage doux et calme fait de lui une destination propice à des vacances paisibles. Ce village de Toscane en bord de mer par son style médiéval constitue une source de révélations archéologiques et culturelles. Le sable fin des plages ainsi que l'architecture des différents édifices emblématiques du village vous plongent dans un univers ludique unique à la Toscane.

Que retenir ? Les villages qui longent le littoral de la Toscane constituent d'excellentes destinations pour les vacances et sorties touristiques. Vous trouverez dans un cadre convivial, et une diversité d'attractions pouvant combler vos ardeurs d'aventuriers. N'hésitez donc pas à visiter l'un des villages de la Toscane en bord de mer.









© Vivat.be 2014