Primes à l'isolation wallonnes : double vitrage pour tous
Les primes à l'énergie ciblent aussi l'isolation du vitrage. Elles sont valables pour le remplacement de simples vitrages, mais aussi pour des anciens doubles vitrages devenus obsolètes et pour la rénovation de châssis existants.
Prime à l'isolatation pour double vitrage
Une des postes principaux de l'isolation d'une maison ou d'un appartement est le double vitrage. Les primes à l'énergie ciblent donc naturellement cet élément de la rénovation d'un bâtiment. Le système de primes est ici relativement simple : dans le cas de revenus précaires (inférieurs à 16.400 euros annuels pour un couple) la prime s'élève à 60 euros par mètre carré de double vitrage. Un soutien financier qui est porté à 50 euros par mètre carré dans le cas de revenus modestes (inférieurs à 30.100 euros annuels pour un couple) et à 45 euros pour les revenus moyens et supérieurs.
Ces primes sont attribuées aussi pour le remplacement de doubles vitrages qui ne correspondent plus aux nouvelles technologies d'isolation et pour une rénovation sur des châssis existants et en bon état. Enfin, pas besoin de tout remplacer en une fois, la rénovation peut être phasée.
Attention, les primes sont accordées pour un maximum de 40 mètres carrés par logement. De quoi voir venir certes, sauf si vous possédez de vastes baies vitrées.
Plus d'information sur les primes par double vitrage en Wallonie:
Portail de l'énergie en Wallonie :
Centre d'appel : 078/150.006
Les guichets de l'énergie :
Les autres primes à l'isolation:
- Primes isolation double vitrage en Wallonie
- Primes isolation des murs en Wallonie
- Primes isolation du toit en Wallonie