Mobilité: un portail pour bouger
Touring évolue. Après de nouveaux logo et signature ("Simple comme bouger") en mai 2003, la segmentation et la diversification des produits et services, cest au tour du site web dêtre complètement revu. Touring a ainsi choisi de développer un véritable portail de la mobilité, riche en contenus et services.
Plus de contenus
Aujourdhui, un site web ne peut se contenter dêtre la vitrine dune entreprise ou le catalogue de ses produits. La nouvelle version de Touring.be offre aux visiteurs des contenus riches avec articles et dossiers (notamment en partenariat exclusif avec Lannoo) axés sur les préoccupations des visiteurs du site : la mobilité, les voyages, le tourisme, lévasion... De quoi captiver tous ceux qui, dune manière ou dune autre, sont amenés à se déplacer en Belgique ou à létranger, que ce soit à des fins professionnelles, de loisirs ou de détente, seuls ou en famille.
Si le site sattache bien sûr à la Belgique, il donne tout son sens à la notion de mobilité en évoquant des destinations européennes ou extra-européennes. La volonté de Touring est de sintéresser à tous les modes de déplacement, même si une attention particulière reste accordée à lautomobile ou aux deux-roues.
Lambition est claire : Touring se veut "facilitateur de mobilité". Son site veut devenir le premier portail de la mobilité. Dans son ancienne version, le site accueillait déjà en moyenne 150.000 visiteurs uniques par mois mais jusquà 260.000 en période pré-estivale (comme en juin 2004).
Plus de-fonctionnalités
Ce souci dun site à valeur ajoutée se traduit par les fonctionnalités en ligne.
Linternaute, membre ou non de Touring, peut ainsi suivre en temps réel le trafic autoroutier belge et français. De même, il peut étudier les prévisions (jusquà un an) sur les mêmes autoroutes. Ces informations et prévisions pour la France sont dailleurs, en Belgique, une exclusivité de Touring. Le visiteur du site pourra sappuyer sur un "route planner" pour tracer son itinéraire. Tous ces services sont gratuits.
Le site offre évidemment de nombreuses informations sur les produits qui relèvent du métier de base de Touring : le dépannage en Belgique, lassistance à létranger. Les nouvelles technologies permettent aujourdhui dutiliser un comparatif (Guide dachat) qui propose le produit le plus adapté au client. Par ailleurs, le site favorise le paiement en ligne en sappuyant sur la solution sécurisée dOgone.
Parmi les autres services en ligne, il faut mentionner lachat et la vente de voitures doccasion (Cars4Sale), linscription à linfo trafic par SMS, la commande de guides consacrés aux hôtels, restaurants et garages ou aux campings.
Dautres services et contenus relatifs à la mobilité et à lévasion sont en préparation.