Mobilité: un portail pour bouger

Touring évolue. Après de nouveaux logo et signature ("Simple comme bouger") en mai 2003, la segmentation et la diversification des produits et services, c’est au tour du site web d’être complètement revu. Touring a ainsi choisi de développer un véritable portail de la mobilité, riche en contenus et services.

Plus de contenus

Aujourd’hui, un site web ne peut se contenter d’être la vitrine d’une entreprise ou le catalogue de ses produits. La nouvelle version de Touring.be offre aux visiteurs des contenus riches avec articles et dossiers (notamment en partenariat exclusif avec Lannoo) axés sur les préoccupations des visiteurs du site : la mobilité, les voyages, le tourisme, l’évasion... De quoi captiver tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont amenés à se déplacer en Belgique ou à l’étranger, que ce soit à des fins professionnelles, de loisirs ou de détente, seuls ou en famille.

Si le site s’attache bien sûr à la Belgique, il donne tout son sens à la notion de mobilité en évoquant des destinations européennes ou extra-européennes. La volonté de Touring est de s’intéresser à tous les modes de déplacement, même si une attention particulière reste accordée à l’automobile ou aux deux-roues.

L’ambition est claire : Touring se veut "facilitateur de mobilité". Son site veut devenir le premier portail de la mobilité. Dans son ancienne version, le site accueillait déjà en moyenne 150.000 visiteurs uniques par mois mais jusqu’à 260.000 en période pré-estivale (comme en juin 2004).

Plus d’e-fonctionnalités

Ce souci d’un site à valeur ajoutée se traduit par les fonctionnalités en ligne.

L’internaute, membre ou non de Touring, peut ainsi suivre en temps réel le trafic autoroutier belge et français. De même, il peut étudier les prévisions (jusqu’à un an) sur les mêmes autoroutes. Ces informations et prévisions pour la France sont d’ailleurs, en Belgique, une exclusivité de Touring. Le visiteur du site pourra s’appuyer sur un "route planner" pour tracer son itinéraire. Tous ces services sont gratuits.

Le site offre évidemment de nombreuses informations sur les produits qui relèvent du métier de base de Touring : le dépannage en Belgique, l’assistance à l’étranger. Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’utiliser un comparatif (Guide d’achat) qui propose le produit le plus adapté au client. Par ailleurs, le site favorise le paiement en ligne en s’appuyant sur la solution sécurisée d’Ogone.

Parmi les autres services en ligne, il faut mentionner l’achat et la vente de voitures d’occasion (Cars4Sale), l’inscription à l’info trafic par SMS, la commande de guides consacrés aux hôtels, restaurants et garages ou aux campings.

D’autres services et contenus relatifs à la mobilité et à l’évasion sont en préparation.

Philippe Allard









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