Et si on essayait les chambres d'hôte?
Les chambres dhôte ont de plus en plus la cote. Lexpression "chambre dhôte" a dailleurs supplanté celle de "bed & breakfast". Beaucoup aiment cette formule souvent qualifiée de plus "authentique" ou conviviale.
Ainsi de nombreux touristes aiment faire étape ou séjourner "chez lhabitant". Mais pas nimporte comment ! Le touriste est exigeant. Il souhaite un véritable accueil, une chambre propre et confortable dans un environnement agréable, disposer dune salle de bain. Bref, "se sentir chez soi" chez les autres tout en ayant la possibilité (et non lobligation) de converser avec la personne qui laccueille. Sans doute aussi une personne de bon conseil pour ce qui relève des lieux à visiter dans la région, des bons restaurants,...
Pour les amateurs de la formule, les curieux... et ceux qui voudraient créer leur propre chambre dhôte, sorganise à Bruxelles un 1er Salon international de la chambre dhôte. Le salon nest peut-etre pas aussi international quil affirme letre puisque les exposants (parfois en nombre limité) viennent de Belgique, de République tchèque, dAllemagne, de France, de Gambie, dItalie, des Pays-Bas, dAfrique du Sud mais il ne sagit que dune première édition.
Cette manifestation a lieu les 18 et 18 mars à Brussels Expo (Palais 2) de 10h à 18h. Entrée : 8 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).