Voyage de noces pour petits budgets

Point d’orgue du mariage, le voyage de noces est avant tout un moment de complicité et de bien-être à partager avec l’élu(e) de son cœur. Nul besoin de débourser des sommes astronomiques ou de partir à l’autre bout du monde pour  jouir du bonheur d’être ensemble en parfaite harmonie. Voici quelques astuces pour un voyage de noces réussi, avec un petit budget.


Renseignez-vous!

Les offices de tourisme régionaux vous donneront de nombreuses informations utiles pour vous aider à faire votre choix de destination en fonction de votre budget, et à organiser votre voyage. N’hésitez donc pas à contacter plusieurs d’entre eux.

Guettez également les offres de certaines agences de voyages qui proposent des tarifs très attractifs spécialement pour les voyages de noces. Généralement, plus vous vous y prenez tôt, plus vous pourrez profiter de tarifs avantageux.

10 conseils pour ne pas vous ruiner

Privilégiez les agences spécialisées dans les voyages dégriffés, les tarifs y sont généralement très attractifs.

  • N’hésitez pas à décaler votre voyage de quelques mois si nécessaire pour profiter de tarifs basse saison, vous réaliserez une économie conséquente!
  • Pourquoi partir au bout du monde? Il existe des endroits magnifiques et romantiques à souhait en France, en Belgique ou dans des pays frontaliers comme l’Italie, l'Allemagne ou le Luxembourg par exemple.
  • Inscrivez le voyage de noces sur votre liste de mariage! De plus en plus de couples ont recours à cette pratique!
  • Réservez votre voyage plusieurs mois à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.
  • Consultez les guides touristiques et les forums pour faire le plein de bons plans et de bonnes adresses qui vous permettront de bénéficier des meilleurs rapports qualité/prix.
  • Partez à la découverte d’une ville européenne: Londres, Venise, Vienne, Budapest…
  • Comparez les prix des différents voyagistes. Il n’est pas rare que ceux-ci varient pour une même prestation, alors ouvrez l’œil!
  • Si vous souhaitez louer une voiture sur votre lieu de destination, faites-le avant de partir pour bénéficier de réductions.
  • Surveillez les offres des agences de voyages les 2 à 3 semaines qui précèdent les vacances scolaires, c’est à ce moment là que sont bradés les séjours invendus.

Mélina Hoffmann

 
 









© Vivat.be 2014