Voyage scolaire en Croatie : 3 exemples d'itinéraires

Pour combiner nature, culture et détente avec ses élèves, un voyage scolaire en Croatie peut être un choix idéal. On peut y découvrir des plages somptueuses, des parcs naturels regorgeant de lacs à l'eau turquoise et des citées médiévales classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Certaines ont même servi de décors à des séries très populaires auprès des jeunes. Ce qui ravira certainement les étudiants. Pas facile donc de faire son choix d'itinéraire et de visites avec une offre touristique aussi variée. De plus, l'organisation du voyage dépendra également du budget, des moyens de transport empruntés et de la durée du séjour.


Circuit scolaire en Croatie : 3 jours à Dubrovnik

Pour les plus pressés, un voyage de 3 jours au Sud du pays pourrait être une bonne option. En avion, on atteindra facilement la ville de Dubrovnik, l'une des destinations phares du pays. Surnommée la perle de l'Adriatique pour sa beauté, la ville est également une cité d'art riche en histoire. La visite du centre historique avec les étudiants prendra au moins une journée. Cernée par les montages et dominant la mer Méditerranée, les possibilités d'excursions à la journée depuis Dubrovnik sont nombreuses : visite en bateau des îles Elaphites ; départ en car pour visiter la ville de Mostar, en Bosnie-Herzégovine ; visite du parc naturel de Mljet. Bref, de quoi faire un voyage scolaire à la manière d'un « citytrip ».

Du Nord au Sud de la Croatie : 7 jours avec ses élèves

Partir en bus vous permettra de commencer et terminer le voyage directement à l'école, mais aussi de disposer de votre propre moyen de transport durant tout le séjour. Ce qui aura également pour avantage de faire diminuer le coût du séjour.

Avec 7 jours de voyage bien planifiés, on peut aisément débuter sa découverte de la Croatie par le Nord du pays avec la visite des Lacs de Plitvice. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc naturel offre une succession de 16 lacs sur environ 130m de dénivelé. Une excursion incontournable du pays. Ensuite, vous pourrez reprendre la route vers le Sud en faisant escale dans des jolies villes historiques et touristiques de la côte : Split, Zadar ou encore Dubrovnik. Enfin, en remontant vers le Nord, le groupe d'étudiants pourrait découvrir la région d'Istrie qui composée de petits villages perchés et qui abrite la ville de Pula, célèbre pour son imposant amphithéâtre romain. En chemin, vous pourrez découvrir le parc national de Krka, profitez de la mer en faisant une pause à la plage ou encore visiter le jardin botanique de Trsteno. De quoi organiser un voyage scolaire en Croatie combinant nature, culture et détente.

5 jours en Dalmatie : Zadar - Sibenik - Split - Zadar

Enfin, si vous n'avez qu'une petite semaine de voyage, le groupe d'étudiants pourrait partir en avion et atterrir dans la ville de Zadar sur la côte dalmate. Connue pour ses ruines romaines et vénitienne, la ville serait votre point de départ pour votre voyage scolaire. En plus de son patrimoine culturel important, la cité croate offre plusieurs possibilités d'excursions et de tours en bateau dans l'archipel de Zadar. Ensuite, direction le Sud pour une visite guidée de la ville de Sibenik et la découverte du parc national de Krka. Enfin, avant de retourner à l'aéroport, vous pourriez vous reposer quelques jours sur les plages de Split et explorer son palais de Dioclétien, ancienne résidence impériale. En 5 jours, la boucle serait bouclée.









© Vivat.be 2014