Les MVNO et les objets connectés : leurs concepts.

La technologie est actuellement de plus en plus déployée. C’est presque tout le monde qui utilise des terminaux connectés à Internet. Pour pouvoir se communiquer, les utilisateurs optent pour les objets connectés comme un téléphone portable. Pour ce faire, ils doivent particulièrement choisir un fournisseur d’accès de services de communication. Ces abonnés peuvent aussi se décider pour un MVNO.

Qu’est-ce que le MVNO ?

Le MVNO ou Mobile Virtual Network Operators est un fournisseur de réseau téléphonique qui utilise le réseau d’un opérateur spécifique. Il s’engage à offrir à ses abonnés des services liés à la communication. Et ils sont responsables de leurs systèmes de ventes pour attirer plus de clients possibles.

Les MVNO sont aussi connus sous le nom de « opérateurs de réseau mobile virtuels ». Généralement, ils concluent un contrat avec le fournisseur de réseau d’origine, pour qu’ils puissent exploiter ses technologies. Cela explique que les MVNO ont accès à toutes les fonctionnalités du fournisseur d’accès téléphonique choisi. Ils utilisent alors les mêmes procédures, les mêmes offres et les mêmes outils que l’opérateur traditionnel. Ils peuvent en outre commercialiser les options et les extras identiques à ceux fournis par le fournisseur titulaire du réseau. Toutefois, ils ont la possibilité d’en offrir d’autres. N’empêche, il y a des différences entre ces deux réseaux, comme le tarif. Communément, les MVNO proposent tous des services à des prix très attractifs. De plus, les opérateurs de réseau mobile virtuels font commerce des services sans engagements.

En gros, les MVNO sont des revendeurs de produits qui sont déjà lancés sur le marché de la communication. En effet, leur objectif n’est pas de créer son entreprise pour devenir un véritable opérateur mobile. Leur but est plutôt de proposer des services et des abonnements téléphoniques mobiles ou fixes. Concernant les mobiles, cela peut être des appels, SMS, Internet cellulaires, MMS et encore plus d’avantages. Quant aux services fixes, ce sont la box Internet, la télévision et les appels téléphoniques avec un combiné statique. Du reste, pour créer un MVNO, il y a certaines démarches à suivre. Pour avoir plus d’informations concernant ces étapes, vous pouvez vous renseigner sur un site maitrisant le sujet du mobile virtual network operator.

Les objets connectés :

Internet est actuellement devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours. La communication entre certains matériels et les utilisateurs est désormais possible avec cette technologie.

Tous les Internautes peuvent bénéficier de l’IoT, que ce soit les particuliers ou les sociétés professionnelles. Le IoT est la liaison entre un objet et Internet. D’une part, les simples utilisateurs peuvent en profiter pour se communiquer avec un téléphone cellulaire, en utilisant le WIFI par exemple. De plus, ces particuliers peuvent utiliser des appareils connectés comme une montre ou des matériels électroménagers. D’autres parts, les grandes entreprises qui peuvent avoir les avantages des IoT sont les secteurs dans la santé, le transport, l’éducation, de commerce et encore d’autres. D’ailleurs, le iot platform est l’un des progrès de la technologie.

Dans l'ensemble, il s'agit d’une interconnexion de certains objets et d’Internet. Tout cela se résume en IoT ou « Internet Of Things ».









© Vivat.be 2020