Radio Bodink

Comme le gâteau "belge" du même nom, à savoir une préparation à bas de "vieux pain", Radio Bodink, c'est du "lourd". Cette webradio programme de la variété belge dite ici "très (alternative)".


La webradio associative

Radio Bodink
programme tous les jours de 9h à 1h des chansons des années 50 à nos jours. Elle affiche une prédilection pour les vinyles. Il y a là du "vrai" alternatif, genre Le cri de Jacques Duvall (époque banane), Pebbles, Telex ou The Honeymoon Killers; mais on peut aussi entendre le Grand Jojo, André Brasseur, Paul Severs, Jean Narcy, Mino (Assez super), The Veterans, Plastichke,... ou Tich et Sandra avec
Tartine & Boterham
, une parodie de Sandra Kim et Luc Steeno par les Snuls. Sans oublier l'Athénée Emile André et son
Marolles Blues
.

Si

Radio Bodink
continue à programmer des morceaux kitsch, elle veut aujourd'hui s'élargir à d'autres productions qui sortent de l'ordinaire.

Une webradio

L'idée de webradio a été lancée en 2003 par 3 habitués du site web

Bide & Musique
et c'est le 1er avril (forcément) 2005 que Radio Bodink est mise en ligne. La diffusion se fait dans les formats MP3 et Ogg Vorbis. On peut également intégrer Radio Bodink à son site web ou blog en collant un code html.

Il est possible d'effectuer des recherche sur le site de Radio Bodink afin d'y trouver un interprète ou un de ses titres. Et ajouter ses propres commentaires!

  • Radio Bodink:
    www.bodink.org
  • Radio Bodink sur Facebook
  • Radio Bodink sur MySpace:
    www.myspace.com/radiobodink

Philippe Allard









© Vivat.be 2020