Pour des vacances sans bouton de fièvre!
L’été est la période idéale pour prendre d’agréables bains de soleil et s’assurer un joli bronzage. C’est la saison où l’on oublie tous ses soucis, où l’on a envie de ne penser à rien. Mais un bouton de fièvre peut s’avérer très gênant. Et la chaleur du soleil peut en causer l’apparition !
Que ramenez-vous dans vos valises ? Des cadeaux, des souvenirs… sans rien oublier mais tenez-vous vraiment à ramener un bouton de fièvre ?
Rappelez-vous que c’est justement pendant les vacances qu’une poussée d’herpès labial peut se produire. Les rayons violents du soleil sont l’un des facteurs courants qui contribuent à l’apparition des boutons de fièvre.
Soyez paré(e) à toute éventualité et glissez donc aussi une crème contre les boutons de fièvre (par exemple le Zovirax Labialis) dans votre valise.
Conseils pour vos vacances
- Évitez autant que possible de rester au soleil lorsqu’il est au zénith et de "lézarder" pendant de trop longues durées. Ne vous exposez pas pendant les moments les plus chauds de la journée.
- Veillez à utiliser un baume pour les lèvres à indice de protection solaire élevé ou un écran total sur votre bouche.
- Une diminution de l’immunité peut aussi causer une poussée d’herpès labial. Pensez donc à manger équilibré et à faire de l’exercice pendant vos vacances, sans oublier de bien vous reposer.
- Si malgré tout un bouton de fièvre apparaissait, traitez-le dès les premiers picotements à l’aide d’un médicament antiviral.
- L’application d’un glaçon (dans un mouchoir) peut soulager la douleur et les démangeaisons.
- Un bouton de fièvre est très contagieux. Tant pour votre entourage que pour vous-même. Touchez-le le moins possible et lavez-vous régulièrement les mains.
- Faites également attention lorsque vous vous (dé)maquillez. Le bouton de fièvre peut aussi se transmettre à un autre endroit.
A lire aussi...
- Baisers et boutons de fièvre