Des boîtes Boomer 50

Les étudiants ont eu droit à des "students packs". Et voici que sont lancées des boîtes Boomer 50 à destination des 115.000 "jeunes cinquantenaires belges". A l’intérieur de "l’info bien-être et santé pour la prévention du capital santé". Une autre façon pour des marques de faire leur publicité.


Chaque année, environ 115.000 Belges basculent dans la tranche des 50 ans. On a parfois parlé de "jeunes seniors" mais il paraît que cette appellation n’est pas trop acceptée par les personnes concernée. Va donc pour les baby-boomers. Ou, plus familièrement, les boomers!

Le terme est certes plus dynamique ! Et convient sans doute davantage à ces nouveaux quinqua, en meilleure santé que les générations précédentes et plus soucieux de leur bien-être; mais aussi plus mobiles, davantage prêts à penser de nouveaux projets... et à les entreprendre.

Les baby-boomers,
des consommateurs aguerris

Les baby-boomers regroupent plus de 210.000 Belges en début de la cinquantaine, un cap dans la prise de conscience de l’importance du comportement "bien-être/santé". Cette nouvelle tendance ne cesse de grandir. Les salons orientés santé (Life2, Zenith), les magazines spécialisés (Top Santé, Goed Gevoel, Evita, Plus Magazine), sans compter les sites web comme

Vivat.be
(particulièrement orienté vers les jeunes seniors, les 50-60 ans) montrent à quel point les baby-boomers se préoccupent de plus en plus de leur hygiène de vie. De plus, ces boomers ont un impact grandissant sur la consommation. Non seulement, ils représentent une tranche de plus en plus grande de la population, mais ils disposent également d’un plus grand pouvoir d’achat.

Une boîte sur-mesure pour accompagner
ce nouveau départ

A l’instar des boîtes roses qui accompagnent les jeunes mamans dans l’aventure de la maternité, cette boîte propose elle aussi de guider ces jeunes seniors dans une vie qui s’annonce encore très riche et très intense. Brochures informatives, échantillons et bons de réductions leur permettront de mieux appréhender les sujets santé et les nouvelles tendances bien-être. Cette toute première édition contient notamment des infos sur les compléments alimentaires, la ménopause, le diabète ainsi que des brochures de la ligue cardiologique Belge et de la Fondation contre le cancer. L’accent est également mis sur la prévention, tant pour les femmes que pour les hommes : prévention de l’ostéoporose avec le programme VivOstéo et maintien de la bonne santé de la prostate*.

Les promoteurs de cette boîte Boomer 50 ont pour objectif, disent-ils, d’apporter à ces nouveaux cinquantenaires des informations de qualité sur la santé et le bien-être au moyen de brochures et d’échantillons. Aujourd’hui beaucoup de maux et d’accidents de santé peuvent être prévenus. Les pharmaciens y jouent un rôle clé précisent-ils. C’est pourquoi ces boîtes seront distribuées gratuitement et exclusivement en pharmacie (entre le 6 et le 25 mars 2008).

Les marques présentes sont : Ostéoplus (complément alimentaire pour soulager et soutenir les articulations), Besins (compléments alimentaires pour la prévention du cancer de la prostate), Antistax (contre les jambes lourdes), Dulcolax (contre la constipation), Urell (contre les gênes urinaires), Ménoflavon (compléments alimentaires pour rééquilibrer le taux d’hormone), Vicks First Defense (prévention du rhume dès les premiers symptômes), Accucheck (glucomètre diabète: appareil de mesure), Sélénium Ace Crème (soin anti-âge à base de sélénium), Philips avec Sonicare (Brosses à dent électroniques), Omnivit Vitality 50 (compléments alimentaires adaptés aux 50+), Danacol et Ricoré.

Philippe Allard

    









© Vivat.be 2020