Café Maris

Si vous pensez "restaurant" à Uccle, vous n’évoquerez pas nécessairement cette longue chaussée de Waterloo. Pourtant, c’est en bordure de cette importante artère, à Fort Jaco, qu’est situé le Café Maris, une brasserie dont on fait facilement une habitude.


Ce "café" s’est donné un air 1900 avec ses motifs floraux et ses peintures au plafond. Et la cuisine y est bien traditionnelle, basée sur une cusine française de brasserie et les propositions de l’écailler.

Cet écailler est, avouons-le, une des motifs de notre venue. Il propose un vaste choix d’huîtres plates ou creuses, de coquillages de toutes sorts - des humbles bulots à l’oursin - ainsi que des crustacés et des plateaux de fruits de mer de toutes tailles. Et, tout particulièrement, les homards.

Une cuisine de brasserie

Pour ceux qui préfèrent la brasserie, ils pourront puiser dans une belle carte des entrées comme le foie gras maison avec sa confiture d’échalotes (16,90 euros) ou le carpaccio de boeuf (12,90 euros). C’est aussi un endroit où on peut (enfin) trouver un os à moëlle rôti (9,90 euros) avec sa croûte de sel.

Seront plus tard appréciés le vol au vent de volaille (12,90 euros) pour faire simple ou une traditionnelle sole meunière) à moins d’opter pour le duo de solettes menière (19 euros). Dans le genre "substantiel", vous sont aussi proposés une choucroute alsacienne et un cassoulet toulousain au confit de canard (tous deux à 18 euros) On peut préférer parcourir la liste des suggestions proposées sur un tableau. Le menu de 3 services est très compétitif (27,50 euros).

Lors de notre dernière visite, un petit bémol cependant avec le veau sauce sauge dont le goût n'était pas assez prononcé. Un manque d'épices pouvait égalemen être reproché à la soupe de poisson en plat avec retour de pêche. Une erreur ? Ou une réponse à une demande d'un certain public qui craindrait une approche plus "ferme"?

Une de nos connaissances n'était pas du tout contente, elle, de la taille du steak servi. A tel point que notre homme (du genre vorace, il est vrai) a commandé un vol au vent qu'il n'a jamais reçu.

Le service est aimable. Juste un conseil quand même. Le dimanche midi est un jour très "seniors" et ils sont parfois très bruyants. Rien n’empêche de demander une table tranquille. Vous pouvez également manger en terrasse.

Infos pratiques

Café Maris
Chaussée de Waterloo, 1260 - 1180 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 3 88 34
E-mail :

info@cafemaris.be
 
Site web :
www.cafemaris.be

Philippe Allard & Julia Limbourg









© Vivat.be 2020