Quels conseils suivre pour entretenir sa bague or blanc ?

Séparer les emplacements des bijoux est-il nécessaire pour préserver l’éclat de sa bague or blanc ?

L’une des clefs permettant de garder l’éclat de sa bague en or blanc est certainement la manière dont on range les bijoux. Avez-vous déjà pensé à la bonne habitude de séparer les places de vos bijoux, chacun dans sa pochette ou emballage d’achat ? Si la réponse est oui, alors bravo. Mais si la réponse est non, il semble que vous devez commencer à cultiver cette bonne manière. En effet, le fait de ranger vos trésors avec tant d’autres objets dans un même tiroir ne garantit pas la préservation des états initiaux de ces merveilles. Celles-ci risquent de s’abîmer et vos investissements ne sont que synonymes de pertes.
Dans ces cas, nous vous conseillons de ranger convenablement et séparément tous vos bijoux afin d’éviter qu’ils se heurtent et s’abîment par la suite.

Les techniques de nettoyage faites maison sont-elles efficaces ?

Tant de manières sont proposées pour nettoyer et faire briller à nouveau sa bague or blanc. La plupart d’entre elles sont faites maison : nettoyage avec une brosse à dent dans un bol contenant de l’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle ; nettoyage en utilisant de la vodka, du vinaigre ouencore du bicarbonate de soude… Et la question cruciale qui se pose est : ces méthodes sont-elles efficaces ? Oui, elles sont toutes efficaces, à condition qu’on les prenne au sérieux.

Quelles sont les différentes situations qu’il faut éviter pour préserver la brillance de sa bague or blanc ?

En tout premier lieu, on nous recommande d’enlever la bague or blanc à chaque fois qu’on va tremper dans l’eau les mains. En cas de non-respect à cette petite règle, la bague risque de perdre sa couleur originale. De plus, porter sa bague pendant des séances d’entraînement, de sport ou d’autres activités physiques et manuelles peut l’exposer aux dangers qui ne seraient plus réparables après. En peu de mots, l’eau et les chocs sont les premiers ennemis de la bague or blanc.

Faut-il demander les avis des joailliers pour entretenir sa bague or blanc ?

Avec cette question, on est amené à revoir si les avis des bijoutiers sont encore nécessaires même après l’achat d’une bague or blanc. Et oui, les conseils des bijoutiers professionnels occupent toujours des places plus qu’importantes dans le guide d’entretien de la bague en or blanc. Ils sont les seuls qui maîtrisent parfaitement ce domaine et donc leurs conseils nous sont toujours très utiles. L’entretien d'une bague or blanc forgée par Baunat, par exemple, devrait suivre les conseils des spécialistes issus de Baunat.


Partager







© Vivat.be 2014