Rétro fashion : ces tendances des années passées qui reviennent dans nos dressings

Le principe de la mode est de proposer de nouveaux looks saison après saison. Néanmoins, depuis quelques années déjà, la tendance est au retour du rétro dans les garde-robes. Année 60, 70, mais aussi 80, la mode se pare de charmantes vieilleries pour se réinventer. Zoom sur ces pièces et modes passées qui traversent les âges.


L’imprimé animal pour une touche bestiale

Léopard, python, panthère ou encore zèbre, ce n’est pas le zoo dans votre dressing, mais ça y ressemblerait presque. L’imprimé animal nous interpelle au fil des saisons en s’adaptant avec toutes les pièces de votre garde-robe. Du trench-coat à l’écharpe en passant par le chemisier ou legging et même la paire de baskets, la touche animale est partout.
On évitera cependant le total look animal ou le mélange des imprimés qui pourrait effrayer vos proches et on jouera plutôt la touche de l’élégance. Optez pour une pièce en imprimé animal et tournez votre style autour de cette dernière. Pensez aux accessoires et bijoux qui donneront le ton final à votre tenue.

Le look sixties pour plus de légèreté

La mode sixties mettait beaucoup l’accent sur les couleurs vives, flashies et fluo. On retrouvera donc cette tendance dans notre dressing accompagné des imprimés de l’époque : pois, carreaux, lignes et autres fioritures. Une immersion complète dans l’ambiance quasi baba cool entre jupes plissées, pantalons larges et robes chemises, le ton à la légèreté et au fluide est donné.

La transparence pour une sensualité bien dosée

On l’aura remarqué depuis quelques saisons déjà, la transparence fait des émules sur les podiums des couturiers et cela se ressent dans notre dressing. Sans partir dans la vulgarité, on recherchera le côté subtil de la dentelle, de la mousseline et le charme de ce qu’elles laissent deviner.
Le top nuisette persiste encore pour vous mettre en valeur de manière suggestive sans en faire des tonnes. On le sublimera en optant pour des pièces comme la veste en cuir qui reste un incontournable de la saison.

Le grain de folie hippie

Les années 70 nous ont apporté énormément dans le monde de la mode et l’on comprend que certaines tendances se retrouvent dans l’air du temps. La tendance hippie fait son grand retour au travers des imprimés fleuris et aux tons gais, mais aussi avec des pièces mythiques comme le pantalon à pattes d'éléphant. Ce dernier, après avoir laissé la place au slim pendant plusieurs saisons, est de nouveau sur le devant de la scène.
Le look hippie se veut ample, sans contraintes et c’est sans surprise que l’on retrouve le poncho comme élément phare du dressing. Le kimono est également un accessoire dont vous ne devriez pas vous passer pour être au top.









© Vivat.be 2014