4 erreurs à éviter absolument dans le trading

Le trading est une activité qui se fait désirer de plus en plus par de nombreuses personnes. Il permet au trader de subvenir à tous ses besoins, mais comme toute activité professionnelle, il comporte également des risques. Afin de gagner de l’argent continuellement sur les marchés financiers, il existe certaines erreurs à ne pas commettre. Cet article vous dévoile 4 erreurs à éviter dans ce secteur d’activité.

Négliger les pertes

La première erreur c’est de ne pas vouloir analyser vos pertes. Il est déconseillé au trader d’agir au petit bonheur à la solde de la chance. Vous devez donc vous préoccuper de la raison pour laquelle votre action a porté des fruits ou non. Pour cela, comme solution très simple, vous devez tenir un journal de trading. Tous les soirs après votre journée trading en CFD, vous faites un bilan. Ceci consiste à noter tout ce qui n’a pas été et inversement tout ce qui a été, de façon à pouvoir suivre votre processus d’apprentissage.

Moyenner à la baisse ou à la hausse

L’erreur n° 2 la plus répandue, c’est de moyenner à la baisse ou à la hausse sur l’un de votre trade. Si vous passez un achat et que votre trade part en perte latente dès le début, vous voudrez renforcer votre position en rachetant tous les 30 points de baisse. Ce n’est clairement pas de cette façon qu’il faut agir. Il est donc important que vous travailliez sur votre psychologie et surtout sur votre égo. Dans votre journal de trading, vous pourrez ainsi consacrer une partie à la gestion de vos émotions : vous progresserez. Vous verrez ensuite que moyenner à la baisse ou la hausse est la pire des solutions pouvant faire perdre la moitié voire l’intégralité de son capital.

Devenir riche en peu de temps

La troisième grosse erreur de débutant dans ce métier, c’est de penser que vous pouvez devenir riche rapidement. Cela est encore moins vrai dans le trading qu’ailleurs. Il vous faut absolument vous détacher de ces idées, car cela constituera un frein et vous aurez peine à avancer. Par conséquent, vous devez acquérir dès le départ le bon état d’esprit et vous dire que le processus est long. Vous allez donc expérimenter et vous rendre compte que ce n’est pas facile et voir également si cette activité vous intéresse réellement.

Démarrer le trading à l’aveuglette

L’erreur n° 4, également très courante, c’est de ne pas vouloir se former. Malheureusement, si vous ne vous formez pas, au bout d’un moment, vous vous rendrez compte de sa nécessité. Vous aurez donc perdu du temps et de l’argent avant de l’admettre. De plus, se former est un raccourci parce que vous trouverez une personne compétente en qui vous pouvez faire confiance. Acheter une bonne formation vous permettra de gagner en temps et en performance.

Il est indispensable de prendre en compte toutes ces erreurs, mais surtout les éviter afin de réussir dans le monde du trading.









© Vivat.be 2020