La taille du zizi

Question angoissante pour les hommes? Sujet de curiosité pour ces dames! Quelle "doit" être la taille d'un pénis? Au repos et au garde-à-vous? Tout en sachant que ce qui importe, ce n'est pas seulement l'outil, c'est l'ouvrier...


Un sujet sans doute préoccupant puisque l'inquiétude masculine se dévoile sur de nombreux forums et une part importante des "spams" sont consacrés à la "chose". Ces courriers électroniques comme certains sites proposent par exemple, "en exclusivité des exercices permettant le développement naturel du pénis (note : jusqu'à 6 cm en un an) et des testicules". Certaines méthodes se veulent naturelles, sans "pompes ou poids ou autres gadgets".

Mais existe-t-il une norme? Oui dans le sens où celle-ci n'est qu'une moyenne. Non, dans le sens où un homme même faiblement "membré" peut très bien satisfaire sa partenaire.

Le pénis au repos aurait une taille moyenne de 8 à 10 cm, d'autres sources disent de 7 à 11 cm. On dit que le plus petit pénis adulte du monde mesurerait 1,5 cm et le plus grand... 8 cm.

Quant au pénis en érection, il mesurerait en moyenne entre 12 et 18 cm (de 10 cm à 20 cm si l'on compte plus large), plus précisément 15 cm chez les voisins français.

Selon la société Andromedical (qui produit l'extenseur de pénis Andro-Penis), la longueur moyenne d’un pénis en érection serait de 9,6 cm chez les Coréens, 12,4 cm chez les Brésiliens, 12,9 chez les Américains, 1 chez les Japonais et les Chinois. 1,9 cm chez les Allemands, 14 cm chez les Français et 14,2 cm chez les Belges. Les préservatifs "tailleraient" d'ailleurs en tenant compte d'une érection de 14,5 cm.

La taille d'un pénis au repos n'a en fait "rien" à voir avec la taille d'un pénis en érection; autrement dit, un petit zizi au repos peut se révéler tout à fait "honnête" en état d'excitation. Mais, comme déjà signalé, la taille n'a que peu d'importance puisque c'est le premier tiers du vagin qui possède le plus de terminaisons nerveuses et se révèle donc le plus sensible.

A lire aussi...
  • Le sexe de Monsieur

Jiri Pragman









© Vivat.be 2020