Iris, le premier vibromasseur belge!

Oui, une société belge peut s’enorgueillir d’avoir lancé le premier vibromasseur "national". Ce produit qui porte le nom poétique d’Iris serait né de l’expérience de plus de 10.000 soirées.


Les promotrices d’Iris sont également les animatrices de "home parties" un peu coquines avec des démonstratrices qui démontrent au public féminin les qualités de tels vibromasseurs. Il semble que le public ait fait part de ses usages et besoins. D’om l’idée d’un nouveau vibromasseur !

Jusqu’à présent, les modèles existants étaient soit la réplique identique du sexe de l’homme soit des figurines avec des petits visages en plastique mou. Upper at Homa, organisateur de ces soirées, a constaté une évolution avec le vibromasseur spécifique pour le vagin, (vibromasseur simple ou "tige") et le vibromasseur duo (vibromasseur "tige" avec un stimulateur complémentaire pour le clitoris). Au fil des années cette gamme s’est étendue vers des formes plus drôles, comme des animaux ou des jouets voire à des vibromasseurs design.

Combler les lacunes

Bien que des études montrent que plus de 80% des femmes ont un orgasme par stimulation du clitoris, les vibromasseurs simples restent la meilleure vente. Le nouveau vibromasseur devrait donc être un vibromasseur simple avec l’effet stimulateur du vibromasseur duo.

Les soirées d’Upper at Home leur ont appris aussi que les femmes désiraient avoir une stimulation variable, de doux à fort, de même qu’un réglage des vibrations qui soit simple. En parallèle avec la variation des vibrations, l’absence de bruit a été déterminante lors du choix. Il parait qu’un vibromasseur avec un moteur de machine à outil comme une perceuse, est comme une douche froide ! C’est pourquoi le nouveau vibromasseur devait être aussi silencieux que possible.

Une inspiration naturelle

Mais quelle forme donner à l’engin ? Très poétiquement, les concepteurs du nouveau vibromasseur se sont inspirés de la nature. "Les fleurs naissantes nous ont servies comme source d’inspiration lors du développement des premières ébauches. Il est ahurissant de voir comme un bulbe se transforme en peu de temps en une fleur à part entière" indiquent-ils. Toujours lyriques, ils ajoutent : "Le bouton de fleur est lourd et en quelque sorte viril par son apparence mais malgré cela la tige supporte tout ce poids et grandit jusqu’à ce que la fleur apparaisse dans toute sa beauté".

Mais le cahier des charges devait aussi répondre à des exigences : efficacité et style, insonore, waterproof, ergonomique, simple d’utilisation mais avec un réglage détaillé, norme de qualité élevée, rapport qualité-prix. D’où le recours à une société spécialisée suédoise et une production en Chine avant d’aborder la phase de tests de cet appareil baptisé Iris et maintenant commercialisé par Upper at Home.

Philippine Campener

A lire aussi...

  • La taille du zizi
  • L'Orgasmatron, l'orgasme féminin sur commande








© Vivat.be 2020