Il a peur d'éjaculer trop vite!
Deux temps, trois mouvements. Et hop, l'éjaculation a lieu, le pénis devient mou. Monsieur n'est pas fier et sa partenaire pas satisfaite. Comment doit-il donc faire pour éviter l'éjaculation précoce?
On parle d'éjaculation précoce lorsque l'homme éjacule trop vite. C'est-à-dire au juste avant la pénétration, au moment de celle-ci ou juste après. Conséquence: après l'émission de sperme, l'érection diminue, le pénis ne peut rester dans le vagin. L'homme se retire sans avoir pu satisfaire sa partenaire. L'éjaculation prématurée est source de frustration pour le couple.
Spontanément, la plupart des hommes éjaculeraient en moins de 2 minutes. Sauf s'ils apprennent à se retenir. Pour le plus grand plaisir de leur partenaire puisqu'il lui faut davantage de temps pour obtenir son plaisir par la pénétration vaginale. La durée de pénétration indispensable pour que la femme atteigne l'orgasme est inversement proportionnelle au temps consacré aux préparatifs par stimulations génitales.
L'éjaculation précoce est le problème sexuel le plus fréquent chez l'homme. Il faut faire la différence entre les éjaculations précoces occasionnelles chez un homme et le véritable problème d'une éjaculation rapide lors de la plupart des rapports sexuels.
Précoce
Il n'existe pas de profil type de l'éjaculateur précoce. Ce type de comportement peut survenir à tout âge même s'il est plus fréquent chez un homme jeune. D'autres facteurs jouent comme… la partenaire (habituelle ou nouvelle), l'expérience, la manière ou les conditions (lieu, contexte) de l'acte sexuel.
Il existe des "trucs" pour éviter l'éjaculation précoce.
Des trucs autres que penser à son contrôleur des impôts (ou à sa femme!). Dès qu'un homme sent qu'il "risque" l'éjaculation, il peut arrêter ses mouvements, retirer le pénis au bord de l'orifice vaginal, respirer profondément par le nez en gonflant le ventre. Si c'est nécessaire, il doit réduire voire éteindre son excitation en maîtrisant ou en déviant le cours des pensées. Il doit aussi se concentrer avec conviction sur l'importance de ne pas éjaculer… pour le bénéfice de sa partenaire. A force d'entraînement, l'éjaculation précoce peut ainsi être maîtrisée.
Si l'homme ne peut maîtriser la situation, il lui est conseillé de prendre contact avec un sexologue qui peut l'écouter et le conseiller, lui ou le couple. Certains produits sous forme de gel ou de spray à appliquer sur le gland ainsi que certains médicaments peuvent retarder l'éjaculation.