Réaliser une clôture durable pour votre jardin

De nos jours la majorité des propriétaires clôturent leurs terrains afin de le délimiter et de le sécuriser en rendant difficile les intrusions.

De nombreux et variés types de clôtures sont généralement utilisées pour ce genre de projet, certaines plus durables et donc respectueuse de l’environnement que d’autres.
Découvrons ici quelques clôtures idéales afin de délimiter votre jardin de façon efficace et durable. A savoir que de nombreuses clôtures sont disponibles chez un spécialiste tel que National-Clôture, n’hésitez donc pas à visiter leur site et à demander conseil sur le choix de la palissade pour jardin la plus apte à vous satisfaire.

La clôture aluminium

L’aluminium est un matériau de grande qualité qui dispose d’avantages certaines : Il est robuste, inoxydable et durable. L’aluminium permet donc la réalisation de palissades modernes, design et surtout durables en toutes circonstances.

Que vous soyez en bord de mer, à la montagne, ou dans une région aride, alors sachez que la palissade alu est en mesure de délimiter durablement votre terrain sans aucun risque de rouille ou de dégradation quelconque dû aux intempéries.

De nombreux certificats attestent de la qualité de finition des palissades aluminium, notamment le label Qualicoat et Qualimarine qui sont décernés par l’organisme Qualibat.
Cette solution est coûteuse lors de son achat, mais si l’on ramène ça au qualité/prix et au coût sur la durée, alors c’est une vraie affaire qu’il faut saisir.

En effet si vous optez pour une barrière aluminium pour délimiter votre jardin, ou n’importe quel type de terrain, alors vous aurez la garantie de ne plus avoir à faire de travaux de clôture pour toute une vie au moins !

Le grillage rigide

Seconde option pour votre terrain, le grillage soudé rigide : Une clôture en acier galvanisé et donc résistante contre l’oxydation en plus d’être robuste

Attention toutefois dans des conditions extrêmes comme les climats tropicaux, il faut une galvanisation importantes et donc de qualité afin de limiter tous risques de corrosions dans le temps.

L’avantage contrairement à une palissade aluminium est que ce genre de clôture coûte infiniment moins cher et convient donc à toutes les bourses. A titre d’exemple, le tarif est en moyenne de 20 euros par mètre linéaire pour 200 euros par mètres linéaires pour une palissade en aluminium.

Sa durée de vie est également très importante, à condition d’opter pour des panneaux galvanisés de bonne qualité.Vous pouvez rendre ces panneaux rigides opaques pour vous protéger des regards extérieurs avec toutes sortes d’occultations (Brise vue en toile, lame occultation pvc, bois et alu), cependant la plus respectueuse de notre environnement reste les plantes grimpantes et nous vous invitons à considérer cette option.

La clôture naturelle

Vous pouvez envisager une option différente des clôtures classiques comme le grillage rigide et les palissades en tous genres ; mère nature nous met à disposition gratuitement tous les éléments nécessaires à la réalisation de magnifiques clôtures naturelles !


En effet vous pouvez opter pour une clôture verte et respectueuse de l’environnement qui sera toute









© Vivat.be 2014