Myfab.com, le design abordable

Fan de déco mais plutôt fauché, myfab.com est fait pour vous. Il s’agit d’une société de vente sur le web qui supprime les intermédiaires. Partis du constat que les objets de déco restent hors de prix dans les boutiques alors que la plupart sont désormais fabriqués en Chine, Myfab s’est adressé directement aux usines qui opèrent pour les plus grandes marques de design et déco.


En groupant les commandes, Myfab obtient des prix intéressants pour la production d’une nouvelle série d’objets (jusqu’à 70% de réduction parfois). Les ventes sont limitées dans le temps. Une fois la date atteinte, les commandes sont passées et la production démarre. Après environ un mois, les objets sont acheminés par la mer en container. Les produits sont livrés en France, Belgique et Pays-Bas.

Le site s’ouvre sur la boutique. Là se trouvent en photo et avec un descriptif assez complet les objets actuellement en vente, c’est-à-dire qui entreront en production à la date indiquée. Un prix barré s’affiche: il ne s’agit pas réellement d’un rabais, mais du prix qui vous sera facturé par rapport aux prix estimé de vente en boutique.

Le site propose aussi de voter pour une série d’objets qui seront fabriqués s’ils rencontrent un grand succès, garantissant ainsi des ventes futures au site. Le système de votes permet également de sonder les membres (l’inscription est gratuite) sur leurs goûts et leurs envies. Certains objets de designers sont vendus en exclusivité via le site. Le vote n’engage pas le membre, il n’est absolument pas obligé d’acheter le meuble s’il est réalisé. La fiche descriptive est parfois insuffisante pour se prononcer réellement sur l’intérêt de l’objet, le prix n’est pas toujours déterminé.

Fabrication et livraison

Dernière partie du site, la fabrication. Votre commande peut être suivie par étape, soit vous voyez une photo avec un pourcentage de fabrication, soit on vous indique que la marchandise est sur le bateau ou en cours d’emballage (le site indique pour un produit que le colis est en cours de "réparation" plutôt que de préparation, ce qui peut effrayer le nouvel acheteur). En cliquant sur votre produit, 1 ou 2 photos du stade de fabrication est affichée. Cela rend très concret le processus et permet probablement de patienter.

Une FAQ rassure le client sur la possibilité de retourner le meuble qui serait abîmé ou de renoncer à son achat dans les 7 jours comme la loi le prévoit. Un meuble non livré pour des raisons de casse ou de naufrage, mais encore possible à produire ne sera pas remboursé mais fera l’objet d’une nouvelle fabrication.

Le paiement se fait au moment de la vente par carte de crédit ou chèque. Un système de parrainage permet d’obtenir des bons d’achat. Il y a également une possibilité d’étaler son achat grâce à un crédit qui applique des taux (TEG) aux alentours de 18 à 20%. La comparaison devient dès lors utile avec des objets équivalents vendus ailleurs.

  • www.myfab.com

Julia Limbourg









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