Du liège dans la chambre du bébé

Quand des parents ou des grands-parents souhaitent aménager une chambre pour accueillir un bébé, doivent-ils penser au liège? Existerait-il des raisons particulières d'opter pour ce revêtement?


 Le liège est le revêtement idéal pour les chambres de bébé. C’est tout au moins que qu’affirme la société belge Santana. Le propos n’est peut-être pas innocent car cette société belge s’affirme comme le plus grand spécialiste européen du liège pour les sols et les murs. L’entreprise transforme le liège de manière artisanale, selon ses propres projets et dispose de 10 magasins en Flandre.

Selon Santana, il existerait au moins 5 bonnes raisons d’opter pour le liège dans une chambre de bébé.

5 raisons 

Le liège est un produit naturel. Il est produit au départ du chêne-liège qui croît dans le sud de l’Europe et en Afrique du Nord. Cet arbre est écorcé tous les 9 ans, après quoi l’écorce repousse tout simplement. Les revêtements de sol et de mur sont fabriqués au départ de cette écorce. 

Les enfants et même les bébés sont de plus en plus nombreux à souffrir d’allergie et à être incommodés par les acariens. Or le liège ne produit pas et ne retient pas la poussière. Il est également facile d’entretien. Une serpillère ou un linge humide suffit pour entretenir le sol/les murs en liège. 

Le liège atténue le bruit. Même un bruit de pas peut être bruyant dans une chambre où dort un bébé. Le liège au sol permet aux parents de s’approcher de l’enfant sans troubler son sommeil. 

Le liège donne toujours une sensation de chaleur. Le matériau absorbe la chaleur et la retient. Il est dès lors toujours très agréable de marcher à pieds nus sur un sol en liège … ou de marcher à 4 pattes.

Le liège est beau, tout simplement !. Selon le fabricant, il a un motif naturel qui, grâce à la coloration de votre choix, donnera à la chambre de bébé cette petite touche que vous voulez spécialement pour votre enfant.

  • www.santana.be

Robert Derumes









© Vivat.be 2020