Comment aménager votre terrasse pour l'été ?

Alors que le jardin était synonyme de plantations et de jeux pour enfants, il représente aujourd’hui une pièce à vivre à part entière, surtout pendant la période estivale. Pour profiter pleinement de votre extérieur, il est essentiel d’aménager une terrasse pour y accueillir vos proches et votre famille le jour comme le soir.


 

Créez un espace de verdure

Que vous disposiez ou non d’un jardin, optez pour des plantes vivaces et résistantes que vous pouvez cultiver en pots. Des cactus ou des succulentes peuvent aussi apporter un aspect de verdure à votre terrasse.

Pensez aussi à bien choisir vos cache-pots ! Entre bois, céramique, plastique et osier, les modèles sont nombreux dans les commerces, dont le choix dépend de la décoration adoptée et du résultat attendu.


Choisissez un éclairage adapté

Pour éclairer une terrasse, certaines personnes choisissent les lampadaires, tandis que d’autres optent pour des lampions pour un cachet de fantaisie. Mais si vous cherchez à adopter une décoration rustique, nous vous conseillons d’installer des guirlandes guinguettes. La forme des ampoules, la couleur et le ton de lumière dépendent de vos envies personnelles.

Toutefois, pour une ambiance intime, vous pouvez utiliser des bougies et des lanternes partout dans votre terrasse.


Pensez aux mobiliers de jardin

Pour pouvoir accueillir vos proches à la belle étoile ou les inviter à dîner, vous devez bien choisir votre mobilier de jardin. Les chaises, ainsi que la table doivent correspondre à la décoration de votre extérieur, tout comme elles doivent présenter une grande résistance aux intempéries.

D’autres accessoires peuvent agrémenter votre terrasse comme le cas du tapis en dessous de votre table et des coussins pour votre chaise ou votre canapé de jardin. Tout dépend de votre imagination, de votre budget, mais surtout de vos envies !

 


Partager







© Vivat.be 2014