Qu'est-ce qu'un peeling ?

Le peeling est une technique de médecine esthétique permettant de régénérer la peau du visage. S'il est efficace pour éradiquer les rides, le peeling acné peut également être envisagé. Trouvez ici toutes les informations, concernant cette solution dermatologique et anti-âge.

Le peeling acide de fruit, à l'acide glycolique ou salicylique consiste en réalité à retirer une ou plusieurs couches de l'épiderme du visage, afin de supprimer les cellules mortes. Les actifs utilisés sont appliqués directement sur le visage et dissolvent la kératine, une protéine que l'on retrouve notamment à la surface de la peau. Par ailleurs, le peeling permet la stimulation de la production de collagène et d'élastine, pour retrouver une peau souple et ferme. Pour vous rendre compte de l'effet de cette technique, n'hésitez pas à rechercher des photos de peeling avant apres !

Quels sont les produits utilisés pour le peeling ?

Dans le cadre d'un peeling chimique, plusieurs agents peuvent être utilisés :

  • Le peeling à l'acide glycolique : ce produit permet une exfoliation importante, mais tout en douceur. Il est employé dans la réalisation de peelings moyens ou profonds.
  • Le peeling dermatologique à l'acide salicylique : parfait pour traiter l'acné, l'acide salicylique intervient également en tant que soin dépigmentant et anti-ride.

Quels sont les différentes catégories de peelings ?

  • Le peeling superficiel, ou peeling doux : cette technique vise simplement à donner plus d'éclat à la peau. Pour un bon résultat, il faut généralement envisager entre 3 et 4 séances. Le résultat final du peeling superficiel est visible, pendant un à deux ans.
  • Le peeling peau moyen : dans ce cas, le soin est plus en profondeur. C'est le peeling moyen qui est généralement utilisé dans le but de retirer les petites rides et les ridules peu profondes. Précisons que cette intervention peut générer des douleurs, et notamment une sensation de brûlure désagréable. D'autre part, quelques jours après la réalisation du peeling moyen, une desquamation est visible.
  • Le peeling du visage profond : réalisé sous anesthésie, le peeling profond est une méthode certes très efficace, mais qui peut être dangereuse. Cependant, les résultats sont tout simplement exceptionnels, même s'il faudra attendre la résorption de l'oedème créé par le peeling pour les apercevoir.

Où réaliser un peeling ?

Aujourd'hui, les plus grands spécialistes du peeling exercent dans la capitale. Oter pour un peeling à paris, afin d'obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes ! Cependant, nous devons également mentionner le peeling visage prix. En effet, pour un traitement du visage entier grâce au peeling à Paris, il faut compter entre 150 et 1000 €, en fonction de la méthode employée.









© Vivat.be 2014