Les meilleurs traitements bio pour prendre soin de ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux nécessite de leur apporter une routine adaptée en fonction de leurs exigences et de leurs besoins. Pour vous assurer une crinière en parfaite santé et respirant la beauté, voici nos 5 recommandations d’huiles aux différentes fonctions.


Les soins anti-casse à base d’huile de coco

Vos cheveux se répandent au sol à chaque fois que vous les brossez ? Vous constatez une perte sur le peigne à chaque coiffure ? Vos cheveux sont cassants et pour ne pas risquer de vous retrouver chauve, il vaudrait mieux prendre le taureau par les cornes au plus vite.


L’huile de coco est le meilleur soin dont vous puissiez vous servir pour prévenir la casse de vos cheveux et les entretenir. Elle permet de nourrir le cheveu en profondeur et convient parfaitement à la fibre capillaire sèche.


L’huile d’amande pour vos soins antipelliculaires

Les pellicules sont un tracas de tous les instants pour les femmes. Entre un cuir chevelu irrité et des cheveux secs, les pellicules apparaissent automatiquement ruinant tous vos efforts de soin. L’huile d’amande douce est un excellent remède pour permettre d’éliminer les pellicules et de retrouver une chevelure parfaitement entretenue.


Améliorer la pousse avec l’huile de ricin

Pour vous aider à gagner en longueur et en volume, l’huile de ricin est la formule idéale pour tous les types de cheveux. Étant une huile assez épaisse, il convient de la mélanger avec une autre huile végétale ou du beurre de karité. Elle couvre délicatement le cheveu et le protège tout en favorisant sa pousse.


Les soins pour hydrater le cheveu

L’hydratation est très importante pour avoir des cheveux sains et fortifiés. Des cheveux bien hydratés ont une plus grande facilité à s’imprégner des soins que vous leur prodiguez et sont donc en meilleure santé.


Le beurre de karité est une des solutions miracles pour permettre aux cheveux secs avec les pointes rêches de retrouver leur éclat. Elle est également adaptée aux cheveux gras qu’elle protège des agressions extérieures.


Les soins pour prendre soin du cuir chevelu

Démangeaisons, irritations, pellicules et autres désagréments capillaires sont des situations récurrentes que vos cheveux endurent avec peine. Entre teintures et agressions du soleil et du froid, le cuir chevelu est souvent soumis à de rudes épreuves.


L’huile d’argan est une huile qui contient des actifs particulièrement efficaces pour redonner du tonus à votre crinière et pour prévenir les chutes de cheveux en apaisant le cuir chevelu.









© Vivat.be 2014