Un Salon, c'est toujours un avant-goût de vacances

 Il y a ceux qui viennent tranquilles pour flâner. Il y a les porteurs de sacs, ceux qui partiront avec quelques kilos de dépliants et autres brochures. Et puis il faut compter sur les "préparateurs", la liste de questions à la main. Tout ce petit monde va se côtoyer au prochain Salon des Vacances qui va encore environ 80 000 visiteurs sur le plateau du Heysel.


Destination Maroc


 La 45e édition accueillera comme d'habitude des pays et régions de tous continents. Une place d'honneur sera par contre accordée au Maroc. Au fond, rien de vraiment étonnant. Nombre de nos concitoyens sont Marocains ou d'origine marocaine; les Belges ont appris à découvrir cette destination ensoleillée et ce pays qui a gagné en démocratie avec l'arrivée d'un nouveau souverain est réputé être calme (sous-entendu : il ne s'agit pas d'une terre d'attentats islamistes!).

Avec ses 3.500 kilomètres de côtes, le Maroc possède des sites balnéaires exceptionnels. Avec des températures de l'ordre de 20°C, le climat reste tempéré et favorable à toutes les formes de tourisme et ce, pendant toute l'année. Le pays offre des paysages contrastés et variés (mers, montagne, vallées et déserts), pour un séjour touristique riche et diversifié. Villes impériales, médinas médiévales comme la gastronomie locale et l'artisanat sont autant d'outils pour ce pays qui n'est situé qu'à 3 heures de vol des principales capitales européennes.


Ailleurs

Comme d'habitude, la France attirera le gros des visiteurs. Le hall 4 du Salon propose pas moins de 4000m² d'informations touristiques sur la France. Toutes les régions françaises y compris les territoires d'outre-mer y sont représentés. Le Village France accueille cette année La Lorraine comme hôte d'honneur, avec de nombreuses animations, activités sportives, ateliers d'artisanat, marchés du terroir, podium musical, et un restaurant français avec de vraies spécialités locales. Plusieurs concours sont organisés sur place, avec de multiples prix à gagner.

Si le Palais 5 du Heysel est affecté au tourisme international, le Palais 4 à la Belgique et à la France, le Palais 3, quant à lui, accueillera le Village du Vin ainsi que les exposants dans le domaine du camping, du caravaning et du motorhome.


Pour les enfants

Parents et grands-parents noteront que le Salon des Vacances de Bruxelles a créé dans le Palais 4 une "Kid's Zone" où sont attendus les enfants de 4 à 10 ans. De 10h à 18h, des animateurs expérimentés les aideront à passer la journée avec des jeux, des activités de bricolage et d'autres animations ludiques… pendant que adultes iront dépenser le budget vacances!

Salon des Vacances 2003

Parc des Expositions de Bruxelles (Palais 3, 4 et 5)
Du jeudi 13 au lundi 17 mars 2003 inclus
Prix d'entrée :
  • enfant de moins de 6 ans : gratuit
  • enfant entre 6 et 12 ans : 1 euro
  • à partir de 12 ans : 6 euros

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?