Testez votre profil de voyageur

Sac de voyageUne initiative amusante d’un société spécialisée dans les activités d’extérieur et d’une autre société soucieuse de votre santé : elles vous proposent de répondre à un test qui déterminera votre "profil de voyageur" et vous fourniront conseils et listes.


A partir du site www.monprofildevoyage.be, chacun peut donc découvrir son profil de voyageur. En répondant à quelques questions essentielles, les surfeurs apprennent à quelle catégorie de voyageurs ils appartiennent et quels conseils de voyage s’adressent plus particulièrement à eux. Ensuite, ils peuvent imprimer des listes de contrôle pratiques d’objets à ne pas oublier et de conseils de santé. Chaque type de voyage ou de destination demande des conseils adaptés. L’idée des promoteurs de l’initiative est d’encourager les voyageurs à bien préparer leurs vacances pour revenir en pleine forme.

Un voyageur n’est pas l’autre

Tous les Belges ne voyagent pas de la même manière et chacun choisit des destinations différentes. Un quart reste sur la côte belge et un autre
quart part pour l’Espagne; cependant, outre les contrées plus exotiques, des destinations comme la Turquie et l’Indonésie sont aussi très prisées.
Que notre concitoyen voyageur décide de traverser l’Europe, de rallier le
pôle Nord ou de tester un centre de cure dans un pays tropical, un minimum de préparation peut éviter bien des désagréments sur place.

Sur www.monprofildevoyage.be, le voyageur apprendra quel profil de voyageur lui correspond et ce qu’il est conseillé d’emporter. En effet, une moustiquaire imprégnée ne lui sera guère utile sur la côte belge ou espagnole, contrairement à un produit solaire (avec un indice de protection suffisant) qui éloigne aussi les méduses, animaux qui ont déjà été signalés nombreux sur les côtes cette année.

La destination de voyage n’est pas le seul critère important, raison pour
laquelle les questions portent aussi sur la manière de voyager : durée du séjour, seul, en groupe ou en famille, repos et plage ou quête d’aventure à tout prix... Les réponses permettent de définir le profil de voyageur et le surfeur peut ensuite imprimer ou enregistrer des listes de contrôle
pratiques. Il peut aussi inviter ses compagnons de voyage à faire le test.
Ainsi, il sait s’il convient ou non de modifier le programme de voyage
selon que les profils de voyageur seront identiques ou différents.

Lire aussi...

Robert Derumes

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?