Mésaventure d'un touriste internaute

 Réserver un Last Minute par Internet :
le contraire de rapide, convivial et pratique! Un court témoignage qui en dit long…







Monsieur OD travaille à plein temps à Bruxelles. Or il est domicilié à Namur. Ayant envie de se reposer quelques jours au soleil, il surfe un peu sur le web our s'enquérir des propositions Last Minute. Il arrive sur le site de J.A., une compagnie reconnue et fiable. Il y découvre une offre intéressante, une semaine dans les îles grecques, mais il ne reste que 2 chambres à l'hôtel, il faut donc se dépêcher. Comme il ne peut se rendre dans une agence durant les heures de bureau, l'idéal est de réserver par le site web. Il remplit durant un quart d'heure la fiche d'identification afin de réserver sa semaine. On lui demande, sur le site, de choisir une agence de voyage dans sa région, ce qu'il fait. Voilà, tout est en ordre !... Quelques minutes plus tard, il reçoit un appel téléphonique de l'agence sélectionnée qui lui demande de passer tout de suite payer car un "last minute", ça se paie immédiatement.

Mais OD est toujours à Bruxelles et ne sera de retour qu'après la fermeture du bureau! Il propose donc de faxer son accord avec son numéro de carte de crédit et que l'agence prélève le montant. Sitôt dit, sitôt fait... Ouf tout est en ordre !... L'agence le rappelle : pourrait-il passer rapidement pour prendre les papiers? Il passera dès que possible.

Le lendemain matin, il arrive au bureau et voit sur son e-mail que la compagnie J.A., en l'absence de confirmation/paiement dans les temps, remet le voyage dans le circuit...OD retéléphone à l'agence qui, elle-même, téléphone chez J.A. pour confirmer que le paiement est fait, la réservation est maintenue. Tout serait maintenant en ordre!... du moins espérons-le, OD n'est pas encore parti et n'a pas encore été chercher ses papiers....

Conclusion : OD s'arrangera désormais pour réserver directement dans une agence lors d'un jour de congé, la réservation par Internet n'est pas encore aussi simple qu'il y paraît.


Julia Limbourg

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?