Les meilleurs et les pires touristes en Europe!

Au rang de ceux qui dépensent le moins figurent en tête de liste les Allemands avec 14% des voix. Une dernière position qui montre que nos amis d’Outre-Rhin sont des vacanciers économes, réfléchis, qui ne se laissent pas aller aux dépenses inutiles. Suivent ensuite en avant-dernier du classement les Chinois avec 10% des votes et enfin, non sans gloire, les Français pour qui le budget vacances est souvent fixé bien avant de prendre la route.

Selon l’étude toujours, et si l’on considère le point de vue des hôteliers pays par pays, les Américains restent envers et contre tout les plus généreux, devant les Russes. Quant aux Allemands et aux Français, ils reçoivent le triste titre de "radins de l’année". Ceci s’explique peut être par le fait que les Américains ne partent en moyenne que 2 semaines par an en vacances, ce qui les encourage à ouvrir largement leur porte-monnaie, alors que les Français et les Allemands sont des habitués des congés et doivent de ce fait, se montrer fins gestionnaires. Par ailleurs, si les hôteliers de chaque pays estiment que les moins généreux sont leurs propres compatriotes, l’exception Française demeure puisque les Italiens pensent que les Français sont encore plus grippe-sous que leurs propres compatriotes.

Une question de look

Exit les shorts, tee-shirts promotionnels et autres baskets de randonnée ! Les Français, les Italiens et les Espagnols font attention à leur look ! Toujours à la pointe de la mode et fidèles à leur élégance légendaire, les Italiens caracolent en tête du classement des adeptes de la mode avec 41% des votes. Lunettes glamour, pantalon bien coupé, chemise cintrée… Rien n’est laissé au hasard au pays des des grands créateurs et aucune faute de goût n’est permise. Même exigence pour les Français qui arrivent en 2e position avec 13% des voix. Le "chic à la française" demeure un incontournable (toujours selon Expedia.fr !) et les Français tiendraient à ce qui a fait leur réputation dans le monde entier. Même les hôteliers de l’Hexagone reconnaissent à 17% que leurs visiteurs gaulois, bien que largement derrière les Italiens qui remportent l’admiration de tous avec 52% des votes, méritent la palme du bon goût en matière d’habillement.

Les moins branchés côté look restent sans surprise les Américains (30%), suivi des Britanniques (15%) et des Allemands (7%). Une tendance qui s’explique peut-être par le fait qu’ils pensent d’abord à leur confort personnel pour être à l’aise et voyager dans les meilleures conditions avant de penser à l’image extérieure qu’ils véhiculent.

Plus proches de ces considérations latines, les méditerranéens mettent quant à eux un point d’honneur en vacances à rester à la pointe de la tendance et forcer l’admiration de leurs hôtes.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?