Les meilleurs et les pires touristes en Europe!

Les Américains progressent...

Les Américains se placent en 2e position et redorent ainsi leur blason. Fini le temps où ils étaient considérés comme de "grossiers personnages", à la fois bruyants et sans gêne, qui prenaient l’Europe pour un vaste terrain de jeu. Les Américains ont, semble-t-il, changé de comportement et sont devenus en quelques décennies des voyageurs émérites.

Ils auraient aussi modifié largement leur manière de voyager et tendent chaque année à parfaire leur éducation de touristes modèles: ils s’évertuent à apprendre la langue du pays qu’ils visitent, n’hésitent pas à tenter de nouvelles expériences culinaires et savent se montrer généreux envers les populations locales, ce qui explique en partie leur place dans le classement.

Seules ombres au tableau, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour que les Américains se préoccupent de leur look (!) ou encore pour qu’ils apprennent à respecter l’état des chambres qui leur sont fournies. Ils laisseraient les chambres dans un état pitoyable : le désordre est omniprésent et les hôteliers n’ont plus qu’à prendre leur courage à deux mains et retrousser leurs manches…

Pourboires et extras

Les Américains sont particulièrement appréciés des restaurateurs, chauffeurs de taxis et autres vendeurs de boutique de souvenirs. La raison principale? Outre le fait d’être de forts sympathiques clients, les Américains mettent semble-t-il facilement la main à la poche… Ainsi, ils sont si généreux que 36 % des hôteliers sont à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Services en tout genre ou gracieux pourboire, le client américain dépense sans compter et sait se faire plaisir en vacances. Les "extras" sont nombreux et représentent une part conséquente du budget alloué aux voyages. Peu importe combien cela coûte, pourvu qu’on s’amuse!

Juste derrière avec 17% des votes, les Russes ne sont pas en reste et lâchent facilement quelques billets pour faire de leur séjour une vraie fête. Suivent respectivement en 3e, 4e et 5e position les Britanniques, les Japonais et les Italiens qui profitent également de leurs escapades pour faire des petites folies et régaler toute la famille.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?