Le Belge veut voyager loin

Visage de MaoriUne enquête réalisée récemment par le voyagiste Connections révèle que le Belge, grand amateur de voyages, jettera son dévolu sur les destinations lointaines en 2007. Ils marquent un grand intérêt pour Bangkok en Thaïlande et, peut-être de manière surprenante, pour cette bonne ville de Montréal au Québec.


Des villes de choix

Bangkok et Montréal sont en effet les deux villes les plus prisées des 2100 personnes interrogées. Barcelone (Espagne - 9e), Rome et Venise (Italie - 19e et 20e) sont les seules métropoles européennes à se maintenir dans le Top 20 des villes que le Belge souhaiterait visiter.

Les autres villes citées sont Denpasar-Bali (Indonésie - 3e), Los Angeles (USA - 4e), Vancouver (Canada - 5e), Kaapstad (Afrique du Sud - 6e), San Francisco (USA - 7e), Marrakech (Maroc - 8e), Miami (USA - 10e). Ainsi, en dehors de Denpasar, le continent nord-américain attire avec, comme curiosité, la suprématie de Vancouver par rapport aux destinations plus ensoleillées que sont San Francisco et Milami.

Pays de vacances

Les personnes interrogées ont répondu, semble-t-il de manière plus significative, sur le pays qui emporterait leurs suffrages comme destination de vacances, les sondés citent en premier lieu les Etats-Unis et la Thaïlande. Il n'est donc plus d'effet tsunami. L’Espagne, grand classique, se maintient à la 3e place.

Le top 10 comprend également le Canada, l’Italie, la Grèce, Cuba, le Mexique, l’Indonésie, l’Afrique du Sud.

La langue des personnes interrogées semble également orienter le choix de leur destination de rêve. Ainsi, là où les francophones affichent une préférence pour Montréal et Marrakech où l’on parle leur langue; les néerlandophones qui ne peuvent retrouver leur langue à l’étranger - optent résolument pour l’Asie, où Bangkok et Bali sont les destinations les plus convoitées.

Action particulière

Connections et MasterCard qui a commandité l’étude ici citée s’unissent pour un concours récompensant les réservations anticipées. Ceux qui effectuent leur réservation durant la période Book&Pay de Connections (jusqu’au 22 janvier 2007) et qui paient avec leur MasterCard seront susceptibles de gagner un voyage pour deux en Nouvelle-Zélande ! Ou un des 85 chèques voyage d’une valeur de 100 euros. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne Book&Pay de Connections.

Robert Derumes

            

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?