La hausse du prix des carburants: un argument de vente!

AvionComment "tirer profit" de la crainte des vacanciers face à des hausses de tarif d’avion ? Tout simplement en leur garantissant un prix de voyage fixe. Un Fuel Protection Program a ainsi été lancé par Jetair.


Sous l’influence des prix du pétrole qui ont atteint des records ces derniers mois, le tour-opérateur Jetair (VIP Selection, Sunjets, Jetairfly.com) propose ainsi pour la saison d’hiver 2008 2 nouvelles formules, qui permettront aux voyageurs de se préserver contre les fluctuations de prix et d’éventuelles surcharges carburant.

Se protéger contre les hausses du fioul

Ce Fuel Protection Program se veut un "stop" aux fluctuations de prix sous l’influence des prix du pétrole. En réservant un forfait vacances en avion, les vacanciers peuvent réserver en plus le Fuel Protection Program. Ce supplément forfaitaire – en fonction de la destination - fluctue entre 13 et 40 euros par personne (aller/retour). Il garantit que le montant des frais de voyages est fixé à 100%. Le voyageur ne se trouve plus ainsi confronté à un supplément carburant.

Certains craignent évidemment un hiver "chaud" en ce qui concerne le carburant. Il suffit d’observer que, lors de la saison d’été 2008, les prix du pétrole ont augmenté d’une manière telle que des surcharges carburant variant entre 30 et 150 euros (aller/retour) avaient dû être portées en compte.

Ou payer tout de suite !

Payer tout de suite son vol régulier offre une garantie de prix (et fournit des liquidités au tour-opérateur !). En réservant un city-trip (Barcelone, Rome, Lisbonne,…) ou un voyage lointain (Asie, Afrique, Amérique,…), les voyageurs Jetair se retrouvent souvent à bord de vols réguliers pour lesquels, cet été 2008, d’importants suppléments carburant étaient parfois imposés par les compagnies aériennes respectives.

Désormais les voyageurs Jetair peuvent choisir – à la place de payer uniquement un acompte – de payer intégralement le prix de leur billet d’avion. Jetair donne donc ainsi la possibilité d’éditer immédiatement les tickets des vols réguliers et d’éviter qu’aucun supplément carburant ne soit porté en compte par la suite.

Jetair affirme publier clairement dans ses nouvelles brochures les marges à partir desquelles d’éventuelles surchargesou baisses de carburant seront portées en compte. Sur la base d’une mise à jour mensuelle, les voyageurs seront informés en continu – sur le site web et via l’agent de voyage – de l’évolution éventuelle des prix. 

Philippe Allard 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?