L'eau n'est pas toujours bonne!

Care Plus HadexL’eau nous est indispensable mais sa consommation à l’étranger nécessite des précautions si l’on ne veut pas gâcher son séjour par des problèmes gastriques ou intestinaux. Si l’eau ne peut vous être servie en bouteille cachetée, il faut tout simplement la désinfecter !



En voyage à l’étranger, il convient de se montrer prudent en ce qui concerne l’eau. En effet, l’eau potable est souvent moins fiable dans les autres pays et notre corps n’est pas armé contre les bactéries des pays étrangers. Dans ces pays étrangers, l’eau a généralement une certaine composition bactériologique à laquelle notre corps ne résiste pas.

Boire cette eau peut donner lieu à des troubles gastriques ou intestinaux sérieux et, en conséquence, des problèmes de déshydratation. L’ingestionde cette eau peut également provoquer des maladies graves dont le (para)typhus, la dysenterie, le choléra,... Il faut donc faire preuve de prudence en matière d’eau en vacances.

Un désinfectant

Le Service Public Fédéral Santé publique a conscience de ces problèmes et, pour donner au citoyen une idée de la conduite à adopter pour atténuer les risques, le SPF reconnaît des produits qui offrent une solution fiable. Pour désinfecter l’eau à boire, le ministère a agréé Care Plus Hadex, l’unique produit désinfectant à base de chlore utilisé pour rendre l’eau potable enregistré au Benelux.

L’utilisation de Care Plus Hadex est donc conseillée partout où l’on doute de la fiabilité bactériologique de l’eau à boire du réseau de distribution, de sources et de puits. Il suffit d’ajouter 1 goutte de Care Plus Hadex par verre d’eau (0,2 litre) et de laisser agir le produit pendant 30 minutes avant de pouvoir boire l’eau en toute sécurité. Care Plus Hadex est simple à doser et facile à utiliser. Le produit (flacon de 30 ml) est vendu en pharmacie et dans les magasins de sport en plein air avec un sachet en plastique dans lequel il convient de le conserver pour éviter les taches en cas de fuite. Le prix conseillé est de 7,50 euros.

Robert Derumes            


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?