Et si on essayait les chambres d'hôte?

Chambre d'hoteLes chambres d’hôte ont de plus en plus la cote. L’expression "chambre d’hôte" a d’ailleurs supplanté celle de "bed & breakfast". Beaucoup aiment cette formule souvent qualifiée de plus "authentique" ou conviviale.



Chambre d'hoteAinsi de nombreux touristes aiment faire étape ou séjourner "chez l’habitant". Mais pas n’importe comment ! Le touriste est exigeant. Il souhaite un véritable accueil, une chambre propre et confortable dans un environnement agréable, disposer d’une salle de bain. Bref, "se sentir chez soi" chez les autres tout en ayant la possibilité (et non l’obligation) de converser avec la personne qui l’accueille. Sans doute aussi une personne de bon conseil pour ce qui relève des lieux à visiter dans la région, des bons restaurants,...

Pour les amateurs de la formule, les curieux... et ceux qui voudraient créer leur propre chambre d’hôte, s’organise à Bruxelles un 1er Salon international de la chambre d’hôte. Le salon n’est peut-etre pas aussi international qu’il affirme l’etre puisque les exposants (parfois en nombre limité) viennent de Belgique, de République tchèque, d’Allemagne, de France, de Gambie, d’Italie, des Pays-Bas, d’Afrique du Sud mais il ne s’agit que d’une première édition.

Cette manifestation a lieu les 18 et 18 mars à Brussels Expo (Palais 2) de 10h à 18h. Entrée : 8 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Philippe Allard  


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?