Envie d'acheter un yacht de luxe?

YachtOu tout au moins de rêvasser devant de superbes bateaux. Pourquoi pas ? Le salon nautique Amsterdam Seaport Boat Show vous invite ainsi à flâner le long de 450 yachts de luxe. Jusqu’au 5 septembre 2004 inclus, le port de plaisance Seaport Marina IJmuiden servira de décor de la 21e édition du salon nautique Amsterdam Seaport Boat Show (HISWA te water).


Superbes voiliers, luxueux yachts motorisés, chaloupes classiques : plus de 450 modèles flambant neufs sont amarrés le long des quais et attendent d’être admirés par le public. Une offre unique pour l’Europe, qui a fait du salon Amsterdam Seaport Boat Show un haut lieu des sports nautiques aussi bien aux Pays-Bas qu’à l’étranger. Et comme Amsterdam n’est guère loin de notre pays...

Dernières nouveautés, dernières tendances

VoiliersL’offre sur le salon Amsterdam Seaport Boat Show comprend des chaloupes classiques, des voiliers rapides et des yachts confortables d’une longueur d’au moins 7 mètres. Les chaloupes ouvertes se caractérisent par un confort accru à bord et des propriétés de navigation optimales. Couchettes confortables, kitchenette et douche spacieuse sont devenues choses courantes sur de nombreuses chaloupes.

Les voiliers se distinguent surtout par leur facilité de pilotage. Écumer toutes les mers du monde en toute sécurité avec un équipage réduit est le credo de nombreux constructeurs et importateurs de voiliers dans ce segment. Les gros yachts motorisés se caractérisent par l’application des dernières nouveautés technologiques et des dernières tendances en matière de design.

Primeurs mondiales

ChaloupeLe salon Amsterdam Seaport Boat Show présente chaque année des dizaines de primeurs mondiales. De nombreux exposants belges tels qu’Etap, Ship Shop et North Sails profitent du salon nautique pour présenter leurs derniers modèles au public européen.

Les participants représentent toutes les grandes marques aussi bien de bateaux de série que construits sur mesure, dont Bénéteau, Jeanneau, Bavaria, Grand Soleil, X-Yachts, Hallberg-Rassy, Contest, Victoire et de nombreux autres constructeurs et importateurs européens. Dans le segment des yachts motorisés, les primeurs sont dominées par des marques prestigieuses telles que Sunseeker, Ferretti, Elegance, Mulder.

Bar à champagne flottant

Les divers restaurants et bars qui bordent les quais veillent à ce que le visiteur ne manque de rien d'un point de vue culinaire. Les yachts de luxe font la ronde autour d’un original bar à champagne flottant Moët & Chandon, régi par le chef cuisinier Imko Binnerts. L’endroit idéal pour arroser l’achat éventuel du yacht de vos rêves. Ou se consoler de ne pas en avoir les moyens.

Le repas du soir peut se traduire, même à bord, en une fête culinaire : c’est ce que démontre avec enthousiasme le plus célèbre cuisinier néerlandais et amateur de voile Joop Braakhekke dans le pavillon de la cuisine Victron au cours du salon Amsterdam Seaport Boat Show. C’est dans une cambuse de luxe qu’il montre qu’il est toujours possible, avec les appareils et les ingrédients adéquats, de préparer des mets très qavoureux à bord.

Les conseils de Jean Heylbroeck

Les amateurs actifs de voile réalisent de plus en plus souvent leur rêve en écumant toutes les mers du monde. Leur expérience est une source intarissable de récits palpitants et instructifs, comme en témoignent les nombreux livres écrits par ces fous de la voile. Le Flamand Jean Heylbroeck et le Néerlandais Olav Cox présentent à l’occasion du salon Amsterdam Seaport Boat Show les préparatifs de leurs expéditions, les pièges, les déceptions, les joies et les moments les plus inoubliables qu’ils ont connus au cours de ces voyages.

Il va de soi qu’ils donnent volontiers aux aventuriers en herbe de précieux conseils pratiques. Les bateaux sur lesquels ces auteurs ont parcouru tant de miles marins sont également présentés et peuvent être visités. Les candidats sérieux à un tour du monde en bateau peuvent ainsi jeter un coup d’oeil dans l’arrière boutique de leurs prédécesseurs.

Hôtel en bord de mer

Une visite à ce salon se combine très bien avec un week-end au bord de la mer. Les visiteurs peuvent profiter d’un arrangement exclusif dans l’hôtel Holiday Inn IJmuiden Seaport Beach****, situé sur le boulevard avec vue sur le salon nautique et sur la mer du Nord. Cette proposition comprend un buffet copieux pour le petit déjeuner, un dîner à 3 trois plats et l’utilisation du sauna, du bain turc et de la salle de mise en forme.

Tarif pour une nuit pour deux personnes dans une chambre double : 220 euros; pour une personne dans une chambre simple : 160 euros.

RAI Hotel Service
Tél. +31-20-549.19.27 - fax +31-20-549.19.47
E-mail : hotelservice@rai.nl

Informations pratiques

L’Amsterdam Seaport Boat Show est organisé par HISWA RAI Multimedia de Driebergen et a lieu dans le port de plaisance Seaport Marina IJmuiden, situé sur la côte de la province de Hollande du Nord à 30 minutes d’Amsterdam. L’exposition est ouverte du mardi 31 août au dimanche 5 septembre 2004 inclus. Du lundi au vendredi de 11h à 18h et le week-end de 10h à 18h. Le billet d’entrée est vendu au prix de 16 euros par personne. Les titulaires d’une carte dite ’Pas 65’ (carte vermeille) et les enfants de 4 à 12 ans ne paient que 10 euros.

La Marina est facilement accessible en voiture et par les transports en commun. Il est plus amusant d’utiliser la navette "fast flying ferry" pour se rendre sur le salon. Ce bateau part toutes les heures chaque jour de la semaine de derrière la gare centrale d’Amsterdam et va jusqu’à Velsen, d’où un bus conduira les passagers jusqu’aux portes du salon nautique.

Robert Derumes

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?