Des vols book & fly!

Vol book and fly (photo Ph. Allard)On parlera de "last minutes" pour des réservations de dernière minute de séjours de vacances tandis que le "book & fly" permet tout simplement de réserver un vol - sans séjour - au dernier moment.


L’expression est claire : "book and fly" soit "réserver et voler" ! Pourtant, ces derniers temps, c’étaient les réservations bien longtemps à l’avance qui étaient encouragées. En fait, chez certaines compagnies low cost, plus l’avion se remplissait, plus cher était le billet. Autrement dit, si vous achetiez un billet le dimanche et qu’un compagnon de voyage s’ajoutait le lundi, il allait, lui, payer davantage !

La formule "book & fly" semble convaincre des compagnies aériennes qui jusqu’à présent la snobait. Sans doute sont-elles un peu trop débordées par les compagnies à bas prix. Ainsi Brussels Airlines propose les week-ends depuis juin 2008 jusqu’en août 27 destinations au prix de 99,98 euros. Une contrainte : le vol réservé devra être effectué dans les 2 semaines de la réservation.

Chez Thomas Cook Airlines, le même type d’opération a existé avec un minimum de 100 tickets à 100 euros pour un minimum de destinations mais l’offre ne valait que pour une semaine en juin 2008 et il fallait partir tout simplement le lendemain.

Bref, pour ces vols coups de coeur, il convient d’être attentif aux publicités qui paraissent dans la presse et, surtout, d’avoir une valise presque prête pour pouvoir partir dans des délais très brefs pour profiter d’une offre momentanée.

Philippe Allard 

A lire aussi...


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?