Déjà la 5e édition du Salon du tourisme durable!

Depuis son lancement, ce salon des vacances attire de plus en plus de monde. Cette année encore, il accueillera une centaine d'exposants venus des quatre coins du monde qui prouvent que tourisme peut aussi rimer avec respect de l'environnement et des populations locales.


La cinquième édition du Salon du tourisme durable aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2011 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Cette année, le slogan du salon est "Au actes, citoyens!". L'idée est de faire comprendre aux touristes qu'il est l'heure d'agir en choisissant le tourisme durable. Il est désormais tout à fait accessible financièrement et surtout en plein développement.

Le Salon du tourisme durable est l'endroit rêvé pour en découvrir toutes les facettes.

Ce que vous y verrez? Des exposants venus des quatre coins du monde mais également de tout près parce qu'il ne faut pas toujours aller très loin pour profiter de belles vacances. Cette année le tourisme wallon sera mis en valeur sous l'angle de l'écotourisme ainsi que la région du Grand Duché de Luxembourg. La France sera, comme toujours, bien présente avec des projets accessibles aux familles.

Pour ceux qui veulent entendre parler de soleil, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Latine seront également représentées. Il y aura, par exemple, de beaux projets en Tunisie: pas celle des plages encombrées mais l’authentique, celle qui allie désert, montagnes, hospitalité et traditions.

Quant à ceux qui rêvent de partir à l'autre bout de la terre, ils pourront discuter avec 25 opérateurs du Sud via ... Skype avec une webcam! En effet, et c'est une des grandes nouveautés, le Salon a crée un Salon virtuel du Tourisme équitable pour les exposants qui ne peuvent pas être présents physiquement. Ils présenteront leurs produits et répondront aux questions des visiteurs via ce stand virtuel.

Le Salon du tourisme durable proposera également, en permanence, des animations, des rencontres, des projections de films etc.

Il sera ouvert le vendredi 14, sur réservation, aux étudiants et aux séniors. Le weekend sera quant à lui accessible à tous, de 10 à 18h.

www.salondutourismedurable.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?