Vacances: le Salon international d'Anvers 2009

Salon des Vacances d'AnversCette édition 009 accueillera plus de 600 exposants. Les organisateurs se réjouissent de la grande diversité de formules de villégiature qui y seront proposées et annoncent des stands regorgeant d'informations intéressantes. Le pays invité d'honneur du 31e Salon international des vacances d'Anvers sera la Tunisie.


Ces dernières années, les très hospitaliers Tunisiens se sont spécialisés dans le "bien-être", avec une kyrielle de formules articulées autour de la thalassothérapie et du thermalisme. Détente et délassement sont les mots d'ordre, y compris pour la gastronomie locale et la pratique du golf sur de magnifiques courts. Et pour qui aime l'aventure, une randonnée dans le désert ou le long des côtes abruptes est tout indiquée.

Aventure et écotourisme

Il est également question d'aventure avec l'Adventure Street. Cette "aventure" se matérialise de diverses façons; en témoigne la grande variété de formules présentées par les exposants. Rolling Hostel est un bel exemple de vacances aventurières. La découverte de la nature luxuriante au Chili et en Patagonie, dans un hôtel sur roues, est une expérience unique. Si vous préférez un périple en moto hors de l'Europe, adressez-vous à Touratrek.

Autre tendance de fond, l'écotourisme est logiquement représenté au Salon des Vacances. Faites certainement un tour au stand de Kabalebo et découvrez un magnifique cadre naturel de la forêt amazonienne à l'ouest du Suriname. Leur action "Adoptez un morceau de la forêt équatoriale" est représentative de ce nouveau "écotourisme".

De l'Afrique à l'Europe

On sera surpris du nombre d'organisations de voyages se focalisant sur l'Afrique. Gemsbok Reizen est spécialisé en "selfdrives" et voyages en petits groupes en Afrique méridionale. Pour l'Afrique de l'Est, voyez plutôt chez son collègue Bongo Asili Travel. Dans ce contexte, il nous faut certainement signaler LiveTravel, Matoke Tours et Untamed Wildlife Safaris.

Naturellement, l'Europe reste le lieu de prédilection de nombreux vacanciers. Et cela se traduit par un assortiment très large au Salon d'Anvers. Les Offices Nationaux du Tourisme et les tour-opérateurs spécialisés dans un pays déterminé sont présents en masse. Les invités d'honneur des précédentes éditions, la Grèce et la Croatie, dévoilent à nouveau leurs charmes. Le Grand-Duché du Luxembourg, les Pays-Bas, la France, l'Espagne et Chypre seront également bien présents.

L'Europe centrale et orientale sera également bien représentée par les exposants présentant la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Bulgarie et la Hongrie.

Si vous envisagez un voyage vers l'Asie, informez-vous dûment auprès des spécialistes en la matière comme Namaste Reizen, 333 Travel, BM Air Reizen ou Sri Tours. Même chose pour le Moyen-Orient: le personnel d'Arthema vous conseillera avec plaisir.

Enfin, les représentants du tourisme en Belgique seront présents dans le hall 1. Idéal pour vos prochaines vacances d'été ou pour un court séjour "entre deux". Allez voir les stands de Brabantse Kouters, Rivertours, Toerisme Waasland, Westtoer ou… de la Wallonie.

Vacances outdoor et croisières

Le Salon des Vacances d'Anvers est également réputé pour son large assortiment de vacances en plein air. Le succès du camping, du caravaning et des vacances en motorhome ne se dément pas. Parmi les exposants spécialisés, relevons le camping français Les Mimosas ou De Reiskarre pour des vacances en motorhome.

Enfin, même ceux qui envisagent une luxueuse croisière maritime trouveront à s'informer au Salon des Vacances: Sunquest Cruises est l'un des stands méritant une visite.

Infos pratiques

31e édition du Salon International des Vacances d'Anvers

Antwerp Expo
Jan Van Rijswijcklaan 191 - 00 Antwerpen (Anvers)
Du vendredi 3 au mercredi 8 janvier 009. Ouvert le samedi, le dimanche, le lundi et le mercredi de 10h à 18h. Nocturnes les vendredi 3 et mardi 7 janvier (ouvert de 1h à 1h). Ladies'day le mercredi 8 janvier 009 (entrée gratuite pour les dames).
Site web :
www.vakantiesalon-antwerpen.be
-
www.salonvacances.be

Philippe Allard

    


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?