Transsibérien-transmongolien en photos

Exposition photographique de Claire AllardLa graphiste Claire Allard a entrepris un voyage qui l'a amenée à rejoindre Pékin en train après avoir traversé la Russie et la Mongolie en empruntant le transsibérien et le transmongolien, l'appareil photo à portée de main. Ses photos témoignent de ses découvertes et rencontres.


Claire Allard

Jeune graphiste bruxelloise passionnée de voyages et de photographie,

Claire Allard
entendait ainsi immortaliser les lieux et les scènes de vie qui la marquent.

Elle avait découvert Pékin lors d'un voyage d'études en 2007, mais il lui faudra attendre septembre 2009 pour y retourner au terme d’un long périple à bord du transsibérien. En compagnie d'une amie d'enfance, elle se laissera guider par ce train mythique au cœur de la Russie, de la Mongolie et de la Chine. Au fil des découvertes et rencontres insolites, elle capture de précieux souvenirs. Pour sa 1re exposition, Claire Allard nous invite à partager ces 31 jours de voyage formateurs.

Photo de Claire Allard en Mongolie

Le samedi 11 septembre 2010 à 14h, Claire donnera une visite guidée des photographies. Ainsi vous aurez l'occasion de savoir dans quel contexte elle a pris ces photos et de connaître les anecdotes de son voyage. Les amateurs de photos et, également, tous ceux qui envisagent d'entreprendre eux-assi, ce voyage mythique ne manqueront pas d'être intéressés. Inscriptions avant le mercredi 8 septembre: contact@claire-allard.com.

Claire Allard expose avec le dessinateur Nicolas Zouliamis.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?