Transsibérien-transmongolien en photos

La graphiste Claire Allard a entrepris un voyage qui l'a amenée à rejoindre Pékin en train après avoir traversé la Russie et la Mongolie en empruntant le transsibérien et le transmongolien, l'appareil photo à portée de main. Ses photos témoignent de ses découvertes et rencontres.


Claire Allard

Jeune graphiste bruxelloise passionnée de voyages et de photographie,

Claire Allard
entendait ainsi immortaliser les lieux et les scènes de vie qui la marquent.

Elle avait découvert Pékin lors d'un voyage d'études en 2007, mais il lui faudra attendre septembre 2009 pour y retourner au terme d’un long périple à bord du transsibérien. En compagnie d'une amie d'enfance, elle se laissera guider par ce train mythique au cœur de la Russie, de la Mongolie et de la Chine. Au fil des découvertes et rencontres insolites, elle capture de précieux souvenirs. Pour sa 1re exposition, Claire Allard nous invite à partager ces 31 jours de voyage formateurs.

Le samedi 11 septembre 2010 à 14h, Claire donnera une visite guidée des photographies. Ainsi vous aurez l'occasion de savoir dans quel contexte elle a pris ces photos et de connaître les anecdotes de son voyage. Les amateurs de photos et, également, tous ceux qui envisagent d'entreprendre eux-assi, ce voyage mythique ne manqueront pas d'être intéressés. Inscriptions avant le mercredi 8 septembre: contact@claire-allard.com.

Claire Allard expose avec le dessinateur Nicolas Zouliamis.

Nicolas Zouliamis

Cette exposition photographique jouxte celle des dessins sortant tout droit de l'imaginaire de Nicolas Zouliamis. Celui-ci vit à Bruxelles où il obtient en 2007 le diplôme en Arts Plastiques de l’Ecole de Recherche Graphique (ERG). Intéressé depuis toujours par le cinéma et la bande dessinée, il poursuit dans cette voie au sein du département cinéma de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), dont il sort diplômé en 2009.

Cette même année 2009 sera également celle de la publication de sa 1re bande dessinée La volupté d’hectopascal aux éditions de la Cinquième couche. Il est également illustrateur et scénariste.

T.A.G. Temporary Art Gallery
Passage Rogier - Rue Popelin , 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Jusqu'au 14 septembre 2010. Ouvert en semaine, de 17 à 20h et le week-end de 10h à 18h.
Entrée libre.

Jiri Pragman









© Vivat.be 2020