South Australia

Flinders Ranges (photo Marie Allard & Sébastien Carollo)Que vous souhaitiez découvrir la faune de Kangaroo Island, déguster les vins de la Barossa Valley, faire de la randonnée dans le parc national des Flinders Ranges ou encore suivre la trace des chercheurs d'opale à Coober Peddy. Adelaide est le point de départ idéal pour visiter l'état de South Australia, de la mer à l'outback.


Adelaide

Célèbre pour ses nombreux festivals, la capitale de l'état de South Australia compte également plusieurs musées intéressants. Parmi ceux-ci, le "Migration Museum", qui raconte l'histoire des immigrants qui se sont installés dans l'état, et le "South Australian Museum" qui comprend une exposition permanente d'art aborigène. Les amateurs d'art aborigène pourront également visiter Tandanya, un centre culturel géré par la communauté aborigène de la ville, où se tient une exposition de peinture et de photos et où a lieu une démonstration de didgeridoo tous les jours à midi. L'"Art Gallery of South Australia" présente, quant à elle, une collection d'art australien et international.

Comme toutes les capitales d'état australiennes, Adelaide abrite de magnifiques jardins botaniques que vous pouvez découvrir par vous-même ou en accompagnant l'un des bénévoles lors d'une visite guidée.

Kangaroo Island

Kangaroo Island, la 3e plus grande île d'Australie, se situe au sud-ouest d'Adelaide, au large de la Péninsule de Fleurieu. On y accède par avion d'Adelaide ou par bateau de Cape Jervis. Un bus fait la navette entre le terminal du ferry et la capitale. Pour découvrir Kangaroo Island, de nombreux  tours organisés d'un ou deux jours reprenant les immanquables de l'île sont proposés mais pour vraiment profiter de Kangaroo Island, il vaut mieux louer une voiture et visiter à son propre rythme en 4 ou 5 jours.

L'un des atouts de l'île, qui n'a pas souffert de l'introduction d'espèces européennes comme le chat ou le renard, est sa faune impressionnante. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les kangourous ne règnent pas en maîtres sur l'île. Ils sont bien sûr présents et peuvent être aperçus de la fin de l'après-midi à l'aube mais ne vous attendez pas à en croiser à chaque coin de rue. Kangaroo Island est toutefois l'endroit idéal où voir de près de nombreux autres animaux étonnants. Tous les soirs, sur la jetée de Kingcote, un homme nourrit les pélicans qui se bousculent pour avoir un poisson. Il en profite également pour expliquer aux touristes présents tout ce qu'il sait sur ces oiseaux bien implantés sur l'île. Au même endroit, à la tombée de la nuit, vous aurez l'occasion de participer à un tour pour aller voir les petits pingouins qui reviennent à leur nid pendant la période de reproduction.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?