Québec a 400 ans

QuébecDe formidables festivités dans la Belle Province qui fête en 2008 le 400e anniversaire de la ville de Québec. Cette rès belle ville au charme "provincial" attirera de nombreux touristes, intéressés par la découverte des voisins d'outre-Atlantique et de leurs paysages variés.


D’une simple implantation commerciale qui ne comptait q’une vingtaine d’habitants à sa naissance en 1608, le Québec s’est développé pour devenir une province de 7 millions d’habitants, pour une superficie de 1,6 million de kilomètres carrés.

Au sud, le territoire est divisé en 2 parties par le fleuve Saint-Laurent, un des plus longs fleuves du monde. Ce fleuve coule entre l’océan et Montréal, et est étroitement lié à l’évolution et à l’histoire du Québec.

Quatre siècles après sa fondation, la ville de Québec est le berceau incontesté de la civilisation française en Amérique du Nord. La région possède une personnalité unique, qu’on ne peut pas rapprocher de la
personnalité américaine, ni de celle de l’Europe.

Le programme anniversaire déborde d'activités avec des spectacles, des expositions, de la musique, des installations, des concerts.

  • 400e anniversaire de Québec :
    www.monquebec2008.com
  • Le site touristique officiel de la Province de Québec :
    www.bonjourquebec.com
  • Le site de la Ville de Québec :
    www.ville.quebec.qc.ca
  • Le site de la Ville de Montréal :
    www.ville.montreal.qc.ca

A lire aussi...

  • Bruxelles et son salon des vacances 2008

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?