Manger 'belge' à Pékin!

Super GanbeiOn promet que, dans le 798 Art District de Pékin, les nuits vont devenir aussi exaltantes que les jours. Super Ganbei, le nouveau restaurant de l’UCCA (Ullens Center for Contemporary Art) veut mélanger les cultures et les gens et faire vivre l’expérience de la culture chinoise dans cette "brasserie nouvelle génération" qui s’est choisi le Belge Yves Mattagne comme conseiller culinaire.


Ouvert le 11 août 2008, Super Ganbei veut accueillir tous les âges, tous les budgets, tous les styles de vies. Le restaurant se veut "chic, mais toujours détendu". Il propose une cuisine orientale et occidentale, à la fois haut-de-gamme et "comme à la maison". Au menu, du canard laqué (une spécialité pékinoise, faut-il le rappeler) au dim sum coréens et aux sushis japonais, en passant par les pizzas(!), sans oublier une sélection de recettes gastronomiques.

Le menu a été mis au point par le conseiller culinaire Yves Mattagne et le chef Eloi de Fontenay, avec Liu Jingming et une équipe expérimentée de chefs chinois.

Aménagement, art & design

L’art et le design sont de la fête dans ce restaurant signé Jean-Michel Wilmotte. Cet architecte, déjà auteur de la réhabilitation de l’UCCA, a conçu un espace modulable où s’articulent une cuisine ouverte, un lounge, et une cabine de DJ sur la mezzanine, un bar et une terrasse extérieure.

Super Ganbei à Pékin (Bejing)

Super Ganbei se nourrit des créations des artistes contemporains : le logo a été dessiné par le jeune artiste He An, la vaisselle a été imaginée par les plasticiens Fang Lijun, Yue Mingjun, et Yan Lei. Super Ganbei veut aussi offrir la possibilité de découvrir le meilleur du design chinois, jusqu’à ses créations les plus amusantes, comme la vaisselle de Ye Hidea.

Super Ganbei a une capacité de 100 couverts en salle et de 40 sur la terrasse. La gamme de prix va de 30 à 200 RMB pour les plats, et de 80 à 500 RMB pour les menus. Tous les bénéfices dégagés par l’activité de Super Ganbei seront réinvestis dans les programmes artistiques et éducatifs de l’UCCA.

Des concerts et des sets de DJ, programmés dans le lounge, devraient allumer les nuits du 798.

Infos pratiques

Ullens Center for Contemporary Art (UCCA)
798 Art District,No.4 Jiuxianqiao Lu
Chaoyang District, Beijing P.R.China 100015
Tél. +86 10 8459 9269
Fax +86 10 8459 9717
Site web :

http://www.ucca.org.cn
 
Fermé le lundi.

Robert Derumes

A lire aussi...

  • La Chine, en solo... ou presque
  • Pékin, mini-guide pratique
  • Les oeufs de 100 ans chinois

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?