Los Gigantes à Ténérife

Falaises de Los Gigantes à Ténérife (photo Ph. Allard)C'est un classique des excursions organisées à Ténérife, aller admirer les gigantesques falaises de... Los Gigantes sur la côte ouest de l'île la plus importante de l'archipel canarien. On peut  bien sûr y séjourner même si l'offre de lits est moins importante que dans les classiques stations touristiques de Los Cristianos, Los Americas, de la Costa Adeje ou de la Costa del Silencio. 


Il est vrai que Los Gigantes comme Puerto de Santiago tournent le dos à la montagne qui limitent les extensions urbanistiques.

Los Gigantes en soirée (photo Ph. Allard)

Si l'on loge à Puerto de Santiago, on peut avoir droit à une magnifique vue sur ces falaises striées qui plongent directement dans la mer. Seul l'hôtel Still Logs Gigantes gâche la vue, sauf sans doute pour ceux qui y séjournent.

La marina de Los Gigante

A Los Gigantes, la marina draîne les touristes. On y trouve cafés (anglais) et restaurants (d'origine italienne comme La Terrazza avec une belle proposition de mixte de poissons ou parrilada de pescado à savourer après s'être lancé sur une assiette de chopitos fritos) ainsi que des boutiques de souvenirs et autres, des clubs de plongée et de nombreuses propositions maritimes.

A Los Gigantes (Tenerife), au bout de la marina (photo Ph. Allard) 

Sorties en mer

Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir en mer baleines ou dauphins. Encore que la promesse de 100% de chances pour une rencontre soit conditionnée à la météo et qu'i ne suffit pas que le pilote s'écrie "Mira, mira, delfine" pour qu'une bouée grise se transforme en dauphin. Cependant, la promenade en bateau au pied des falaises reste impressionnante.

Nashira Uno
Marina - pontoon 1
Tél. 922 86 19 18
E-mail:

nashira@teleline.es

Site web:
www.maritimaacantilados.com

D'autres se rendront dans le village de Masca à mi-montagne pour descendre à pied vers la baie et se faire ramener à la marina en bateau. C'est aussi l'occasion de s'essayer au scooter des mers par exemple lors d'un mini-safari (ce qui signifie suivre ainsi à la queue leu leu un bateau-guide).

Ocean Explorer
Marina - Pontoon 4
Tél. +34 687 395 856
Site web:

www.ocean-explorer.net
 
Jet ski safari, ski nautique, wing ride, banana boat ride

Certains bateaux proposent le même type d'excursions mais se donnent des allures de navire pirate ce qui ravira les enfants.

Flipper Uno
Site web:

www.flipperuno.com

Les amateurs apprécieront les propositions de pêche en mer.

Punta Umbria V
Marina - pontoon 1
Tél. 922 86 19 18
E-mail:

nashira@teleline.es

Site web:
www.maritimaacantilados.com

A la plage

Los Gigantes ne compte pas de plage. S'ils ne disposent pas d'une piscine dans leur résidence, les amateurs se rendent à la piscine municipale remarquablement située en bord de mer. Ceux qui préfèrent une vraie plage se rendront à Playa de la Arena avec son sable noir (det son coucher de soleil avec vue sur l'île de La Gomera.

Playa de la Arena. Coucher de soleil sur La Gomera (photo Ph. Allard)

Excursions à partir de Los Gigantes

L'île n'est pas grande mais il faut bien se dire que les kilomètres ne sont pas tous égaux! Autrement dit, il est plus facile de se rendre dans la capitale Santiago de Tenerife ou dans le nord à Puerto de la Cruz (avec son Loro Parque

www.loroparque.com
), relativement proche à vol d'oiseau,... par l'autoroute sud et en longeant la côte est car la route directe vers le nord est pour le moins montagneuse.

Non loin de Los Gigantes nous attend le Teide ou, au nord, Icod de los Vinos avec son dragonier (drago) millénaire. Le Teide se présente comme le plus haut sommet espagnol avec ses 3.718 mètres. Un téléphérique amène visite en 8 minutes à 3.555 mètres (en partant de 2.356 mètres).

Teleférico del Teide
Tél. 922 010 445
E-mail:

teleferico@telefericoteide.com

Site web:
www.telefericoteide.com

Les enfants peuvent être séduits par des promenades à dos de dromadaire comme celles proposées à El Tanque.

Camello Center
Ctra Gral, TF82, KM 10.200
38435 El Tanque
Tél. 922 136 191
Site web:

www.camellocenter.com

Ouvert tous les jours de 10h à 17h30.

Restaurants de Los Gigantes

Les commerces et restaurants se pressent également tout au long de la rue principale. Plusieurs des bars proposent en soirée des concerts de type "tribute to" (hommage à).

El Rincon de Juan Carlos, sans doute un des restaurants les plus chics de Los Gigantes loin du tout-venant touristique avec une présentation et un service soignés.

El Rincon de Juan Carlos
Pasage de Jacaranda, 2
Tél. 922 86 80 40
Site web:

www.elrincondejuancarlos.es

La Terrazza
Local 9 Poblado Marinero
Tél. 922 867 024

A la plaza Bouganvilla, on préfèrera nettement le restaurant Jardin del Sol au restaurant Asturias. Le Jardin del Sol est très agréable avec une cuisine nettement au-dessus des propositions touristiques et le service reste sympathique.

Divers

Prévisions méto pour Puerto de Santiago: eltiempo.es

Police - pompiers - ambulance: 112
Police locale: 922 867 033
Urgences médicales: +34 671 615 813

Vol de cartes de crédit:
American Express 902 37 56 37
Eurocard, Visa, Access, Mastercard 900 99 11 24

Philippe Allard


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?