Lanzarote la volcanique

Les Belges aiment les Canaries mais se sentent surtout chez eux à Teneriffe. Par contre, ils sont moins familiers de Lanzarote, une île de 805 km² à l'est de l'archipel canarien et davantage fréquentée par les Britanniques, les Allemands, les Hollandais et les Scandinaves. Pourtant Lanzarote ne manque pas d'atouts. Tour de cette île aux petites maisons blanches.


Rejoindre l'île par les airs est simple puisque sa capitale Arrecife est desservie par un aéroport international fréquenté par les compagnies de charter ainsi que par la compagnie nationale espagnole Iberia. Le charter a l'avantage de permettre le vol direct (mais pas quotidien) tandis que, pour un prix identique, le vol sur la compagnie régulière (plus confortable) oblige à faire escale à Madrid.

La ville d'Arrecife n'est qu'à quelques minutes (et quelques euros) de l'aéroport mais ce n'est pas la destination privilégiée des vacanciers. Ceux-ci choisissent plus souvent les stations de Puerto del Carmen, Playa Blanca et la Costa Teguise.

Puerto del Carmen

Puerto del Carmen est tellement proche de l'aéroport que les touristes logés à l'est de la station, à Patagorda, peuvent entendre les moteurs monter en puissance avant le décollage. L'inconvénient est cependant mineur et les plages sont de toute beauté. Elles se succèdent sur les quelque 7 kilomètres qui séparent la plage de Matagorda du port. Les unes minuscules, enserrées entre les rochers, les autres immenses comme la playa de los Pocillos.

Une agréable "promenade" permet de les longer. Le long de l'avenida de la playas se succèdent des boutiques destinées aux touristes. Avec lunettes de soleil, accessoires de plage, appareils photos et caméras numériques, cartes postales et souvenirs dans des boutiques en partie tenues par des Indiens. Cafés et restaurants avec une surabondance de restaurants chinois, de pubs irlandais et autres établissements de la chaîne Lani's cotoient les "centro commercial" et les "recreativos", ces luna-parks. L'animation y est permanente avec un regain d'activité le soir dans les bars où sont proposés concerts ou karaokés ainsi que dans les clubs où danser.

Puerto del Carmen
Officina de Turismo
Tél. +34-928-51.53.37


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?