La Tasmanie, un charme diabolique

Diable de TasmanieQuand on pense à l'Australie, on pense à Sydney et son opéra, à la grande barrière de corail ou encore au centre rouge mais plus rarement à la Tasmanie. Cet état de taille de la Suisse mais peuplé de seulement 500.000 habitants reste peu connu des Européens. La taille et la diversité de l'île en font pourtant une destination de rêve quelle que soit l'idée que vous vous faites des vacances idéales.


Cependant, il faut savoir qu'il n'y a pas de vol internationaux pour la Tasmanie. Il faut donc obligatoirement passer par une ville australienne. Le plus facile et le plus rapide est de prendre l'avion à Melbourne ou dans une autre ville australienne mais il est également possible de prendre le ferry de Melbourne ou Sydney.

La traversée en ferry à partir de Melbourne dans le Spirit of Tasmania se fait généralement de nuit et dure environ 11 heures pendant lesquelles on ne risque pas de s'ennuyer: le bateau compte 2 restaurants, des bars, un cinéma, un magasin de souvenirs, un casino et un office du tourisme! Le ferry offre également l'avantage de permettre à ceux qui auront loué une voiture sur le continent de l'emmener avec eux.

Pour les autres, de nombreuses entreprises de location opèrent sur l'île. Vous pouvez également choisir de passer par des tours organisés mais vous ne vous cantonnerez alors qu'aux endroits les plus touristiques, ce qui serait vraiment dommage car l'île recèle de coins magnifiques mais peu connus qui méritent d'être explorés.

Bruny Island


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?