L'hôtellerie durable par Accor

La chaîne hôtelière Accor est active depuis longtemps dans le développement durable. Elle vient encore de faire un gros pas en avant avec son programme PLANET 21: il s'agit de 21 engagements pour l'environnement qui mobilisent tant son personnel que ses clients. On applaudit l'initiative des deux mains!


La chaîne hôtelière Accor, c'est chaque année 145 000 collaborateurs qui accueillent des millions de clients dans plus de 4 000 hôtels à travers le monde. Une entreprise de telle ampleur qui opte pour une politique environnementale sérieuse, ce n'est donc pas un petit pas pour la planète mais un gros que l'on peut applaudir des deux mains.

La chaîne avait déjà crée une direction Environnement il y a 20 ans mais dernièrement, elle a innové avec une nouvelle stratégie du nom de PLANET 21.

Concrètement, il s'agit de 21 engagements écologiques, comme entre autres, le triage des déchets, la diminution de la consommation d'énergie et des émissions de CO2. Ce programme est assorti de 21 objectifs ambitieux. Les hôtels ont trois ans pour les atteindre. Des exemples? D'ici 2015, 85% d'entre eux devront utiliser des produits écolabellisés, 80% des hôtels mettront en avant des plats équilibrés, 85% recycleront leurs déchets, 10% utiliseront des énergies renouvelables. Ils réduiront également de 15% leur consommation d’eau, de 10% leurs émissions de CO2 etc.

Pour atteindre ces objectifs, Accor a mis en place toute une série d'actions qui mobilisent à la fois son personnel et ses clients. Ces derniers les découvriront via une signale´tique pe´dagogique qui les inciteront à participer.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?