Voyager à travers le monde entier
Thursday, October 02, 2014

Les incontournables de Bangkok

Wat Pho (photo Marie Allard)Visitée par des milliers de touristes chaque année, souvent en coup de vent, que ce soit avant de se rendre à Phuket, en tant qu'escale lors d'un voyage en Océanie ou au cours d'un circuit en Asie, la capitale de la Thaïlande a énormément à offrir et mérite que l'on s'y arrête 4 ou 5  jours. Nous avons compilé les incontournables de cette ville pleine de contrastes sans oublier quelques conseils qui pourront vous être utile s'il s'agit de votre 1er voyage en Asie.

Le réflexe marchandage

En arrivant à Bangkok, la première chose à faire est généralement de trouver un taxi pour se rendre à l'hôtel. Dès votre arrivée dans le hall de l'aéroport, de nombreux employés en uniforme vous proposeront ce service mais ne cédez pas à la tentation: ils vous feront payer le prix plein alors qu'en faisant quelques pas de plus, à la sortie de l'aéroport, vous tomberez sur les taxis "officiels", au prix fixe.

C'est l'un des inconvénients de Bangkok: les touristes doivent toujours rester sur leurs gardes et marchander s'ils veulent éviter de se faire plumer à chaque coin de rue!

Dès que l'on quitte l'aéroport, ce que l'on remarque d'abord, c'est la chaleur écrasante ou plûtot la lourdeur de l'air, aggravée par la pollution. La circulation, très dense, y est bien sûr pour quelque chose. D'ailleurs, la plupart des taximen thaïlandais ont davantage l'air de considérer les panneaux routiers comme des conseils que comme des règles et n'hésitent pas à se faufiler entre les voitures si cela peut leur permettre de gagner quelques secondes.

Hôtels

Question hôtels, il y en a pour tous les budgets: de l'auberge à 6 euros la nuit en chambre double aux hôtels 5 étoiles. Pour 30 euros la nuit en chambre double, vous pouvez trouver des hôtels de milieu de gamme très propres, proposant de nombreux services et au personnel incroyablement prévenant.

Partager



    • lilou
    • Par lilou
    • le 14/06/2011
    Merci pour tous ces conseils. Je passe 4 jours à Bangkok bientôt et ces conseils me seront utiles ! J'ai aussi trouvé un guide gratuit : http://www.partirdemain.com/guide-bangkok.htm