Les voyageurs aériens veulent des innovations!

Avion au solLes voyageurs belges et néerlandais ont été invités à indiquer ce qu’ils recherchaient lors de leur passage dans un aéroport ou lors d’un vol. Une étude de marché démontre que les voyageurs accueillent très favorablement les innovations dans les aéroports et les avions. Ils ont également indiqué quels produits ou services pourraient (mieux) répondre à chacun de leurs besoins à l’avenir.


Cette étude a été menée en août et septembre 2008 par InSites Consulting en collaboration avec Living Tomorrow. Elle visait à recueillir l’avis des consommateurs sur les vols et les aéroports du futur. Au total, 811 personnes de 18 à 65 ans ont participé à cette enquête en ligne menée en Belgique (407) et aux Pays-Bas (404).

Choix du repas et du divertissement:
dès la réservation du vol si possible!

Pratiquement la moitié des voyageurs souhaitent être reconnus sur le site web de la compagnie aérienne dès la réservation en ligne de leur vol. Ils souhaitent ainsi éviter de devoir indiquer leurs données personnelles et leurs préférences à chaque fois. Ils rangent également le type de divertissement souhaité pendant le vol parmi les préférences personnelles. Actuellement, 4 voyageurs sur 10 trouvent que l’offre multimédia et la lecture proposée à bord de l’appareil ne correspondent pas assez à leurs souhaits.

En outre, plus de la moitié d’entre eux trouvent que les repas à bord sont peu variés. Ils sont même 3 sur 10 à vouloir connaître le menu au préalable. Là aussi, les voyageurs voudraient pouvoir indiquer leurs préférences culinaires dès la réservation du vol. Parmi les désidératas des voyageurs du futur: des repas plus sains et plus frais.

Toutes les préférences personnelles devraient être stockées sur une sorte de carte de fidélité. Le voyageur pourrait alors être identifié à bord une fois sa carte scannée.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?