L'Algarve pratique

Algarve pratique - photo Philippe AllardL’Algarve est une destination qui se popularise et peut rivaliser avec les grands centres touristiques. Ses atouts: le climat bien sûr, ses plages bordées par l’océan et, pour certains, ses nombreux golfs. C’est une destination détente qui ne peut rivaliser avec Lisbonne pour l’histoire ou Madère pour les paysages.


Si le touriste peut bien sûr descendre jusqu’en Algarve en voiture ou en moto, la plupart opteront pour l’avion et l'

aéroport de Faro
, capitale de l’Algarve. Si l’on veut se partager entre la capitale lusitanienne, Lisbonne, et l’Algarve, on peut bien sûr choisir de débarquer à Lisbonne que seulement 300 km (dont la région Alentejano) séparent de Faro.

Si le transfert vers l’hôtel n’est pas prévu, il faut recourir à un taxi ou à un service spécialisé (par exemple

www.paradise-tour.com
).

L’auto sur place

Pour se déplacer en Algarve, la location de voiture reste un moyen simple. De nombreuses compagnies sont présentes à l’aéroport. Comme pour d’autres destinations, il est souvent préférable de réserver avant le départ et de préférence en ligne afin de bénéficier de réductions.

De l’aéroport, on rejoint aisément l’autoroute A22, véritable épine dorsale de l’Algarve. Il faut savoir que seulement 150 km séparent la ville de Silves à l’ouest de la région à Vila Real de San Antonio, dernière ville avant l’Espagne. Le visiteur empruntera donc très souvent cette autoroute à moins qu’il ne préfère recourir à la N5, pratiquement parallèle à l’autoroute, une route souvent à 2 bandes qui relie les villes côtières et les stations balnéaires. Il n’est pas nécessaire d’acheter de carte routière; les cartes des guides ou celles fournies par les compagnies de location de voiture sont suffisantes.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?