Puces de Saint-Ouen: flânez dans le grenier du monde!

Puces de Saint-OuenC’est le temple des antiquaires, des vendeurs de vêtements et des métiers qui se perdent. Situées en bordure de Paris, sur la rive droite de la Seine, à un quart d’heure de Montmartre, les Puces de Saint-Ouen attirent 5 millions de promeneurs par an. Ce sont 16 marchés très divers qui ouvrent chaque week-end pour le plaisir de la chine.


Dans les allées sinueuses de Vernaison, qui ne sont pas sans rappeler les ruelles d’une médina, la perte de repères est surprenante. Quelques secondes suffisent pour se croire ailleurs. A dégoter le meuble et le jouet ancien, à toucher des yeux un piano à fleurs du siècle dernier… A s’émerveiller de verreries ou à s’attabler Chez Louisette, le bistrot-guinguette devenu mythe, on oublie le temps aisément, et très vite l’agitation de la ville.

Déco, resto..., toujours une bonne occasion d'aller aux Puces

Vernaison, le plus vieux des marchés avec celui de Biron, tient son nom de cet homme, concessionnaire aux halles centrales de Paris, qui au début des années 20, fût le premier à bâtir des constructions en bois destinées aux brocanteurs de la place.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?